quinta-feira, 23 de abril de 2020

La Pro League satisfaite de l'accord concernant la diminution des salaires au Standard de Liège

La Pro League, par la voix de son CEO Pierre François, est satisfaite de l'accord financier conclu entre le Standard de Liège et les joueurs du noyau A dans le cadre de la crise du coronavirus.
La situation relative au chômage temporaire au sein du Standard de Liège a provoqué une certaine agitation ces derniers jours. Le CEO Pierre François a pris l'initiative d'une rencontre entre des représentants du club liégeois et de Sporta. Grâce à l'attitude constructive de la direction du club et de Sporta, cette concertation a abouti à un accord satisfaisant.

Pierre François est donc satisfait de l'accord conclu hier soir : « Le Conseil d'Administration de la Pro League a conseillé aux clubs le 25 mars de ne pas avoir recours au régime de chômage temporaire pour ses joueurs. Le 9 avril, nous avons facilité l'organisation d'une première concertation entre Sporta et le club afin d'examiner la situation en profondeur. Je suis satisfait que cette concertation ait maintenant abouti à un accord positif conforme aux recommandations de la Pro League et je tiens à remercier la direction du club et Sporta pour leur attitude constructive et leur méthode de travail dans ce dossier ».

« De plus, le fait qu'une partie importante de cette réduction ira aux hôpitaux liégeois pour les soutenir dans leur lutte contre cette pandémie est un très beau geste. Il est important qu'en tant que clubs de football, nous fassions preuve de solidarité, à la fois en paroles comme en actes, avec la société actuelle. L'accord entre le Standard de Liège et ses joueurs est un exemple parfait de ce principe », félicite le CEO Pierre François. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário