terça-feira, 9 de maio de 2017

Juve, la stat qui fait peur


La Juventus Turin affiche des statistiques inquiétantes pour l'AS Monaco dans son Juventus Stadium…

Le défi que doit relever l’AS Monaco pour décrocher son billet pour la finale de la Ligue des champions après sa défaite 2-0 au Stade Louis II s’annonce insurmontable. Et pas seulement parce que les Monégasques, restés muets au match aller malgré leur impressionnante force de frappe, devront marquer au moins autant de buts en 90 minutes que la Juventus en a encaissé lors de ses premiers 11 matches de Ligue des champions cette saison.
Les hommes de Leonardo Jardim devront également réussir ce que seulement deux équipes sont parvenues à faire depuis septembre 2011 et l’inauguration du Juventus Stadium: l’emporter dans l’antre de la Vieille Dame avec deux buts d’écart.
En 154 matches disputés à domicile dans son nouveau stade, la Juve n’a en effet concédé que cinq défaites, toutes compétions confondues, la dernière en date remontant à bientôt deux ans et à une victoire de l’Udinese en août 2015. Et parmi ces cinq équipes victorieuses dans le Piémont, elles ne sont que deux à s’être imposées avec deux buts d’écart: l’Inter Milan en novembre 2012 en Serie A (1-3), les Nerazzuri demeurant la seule équipe à avoir inscrit trois buts dans le même match à la Juve, et le Bayern Munich quelques mois plus tard en quarts de finale de la Ligue des champions (0-2). Charge aux Monégasques de s’en inspirer…

Nenhum comentário:

Postar um comentário