quarta-feira, 3 de maio de 2017

LES GARDIENS POUR VOTRE 11-TYPE ! LIGUE 1 - FRANCE



Retrouvez une présentation des gardiens pré-sélectionnés par la rédaction de beIN SPORTS pour le onze-type de la saison en LIGUE 1. A vous de voter jusqu’au 11 mai !
Composez votre 11-type de la saison de LIGUE 1 en votant sur tropheeunfp.com jusqu’au jeudi 11 mai et gagnez 2 places pour assister à la 26e cérémonie des Trophées du football.
Baptiste REYNET (Dijon FCO, 26 ans)
Nommé au trophée UNFP de meilleur gardien de la saison en LIGUE 1

Vainqueur du Trophée UNFP du meilleur gardien de Domino’s Ligue 2 en 2015/2016
Elu dans l’équipe-type de Domino’s Ligue 2 en 2015/2016
Sa saison en LIGUE 1 :
35 matchs joués
8 clean sheets
69% de tirs arrêtés
Plus longue série d’invincibilité : 269 minutes

Deuxième gardien au nombre d’interventions sur la saison, le Dijonnais a répondu présent avec un nombre impressionnant de parades de grand talent. Dans sa 3e saison en LIGUE 1, l’ancien international Espoirs a confirmé ses qualités d’explosivité avec des exploits répétés sur sa ligne, et ce dès l’été avec une horizontale face au LOSC d’Eder (2e journée) et sa prestation d’ensemble à Furiani dont une claquette somptueuse (3 fois présent dans le Top des arrêts de la mi-saison en LIGUE 1).
Faisant partie des portiers les plus sollicités (3,5 arrêts en moyenne par rencontre, 2e plus grand total), son plus grand exploit est sans doute sa double parade à bout portant sous la neige face à Malherbe en février.
Anthony LOPES (Olympique Lyonnais, 26 ans, International portugais)
Nommé au trophée UNFP de meilleur gardien de la saison de LIGUE 1 en 2015, 2016 et 2017

Sa saison en LIGUE 1 :
33 matchs joués
12 clean sheets
66% de tirs arrêtés
Plus longue série d’invincibilité : 258 minutes
L’international portugais est pour la 4e saison consécutive titulaire à l’OL. Sixième au classement du nombre d’interventions par match, Anthony Lopes s’est mis particulièrement en évidence face à l’OM et l’AS Monaco au Parc OL avec à chaque fois un record de neuf parades effectuées. A Louis-II, il avait déjà été décisif dans la victoire des Gones avec un duel capital remporté face à Mendy. Portier tonique, le Lyonnais est certainement un des plus spectaculaires de LIGUE 1 à l’image de son envolée dans le derby sur une tête de Loïc Perrin (vidéo). Après 2015, Anthony Lopes est ainsi nommé pour la troisième fois de sa suite aux Trophées UNFP.
Danijel SUBASIC (AS Monaco, 32 ans, International croate)
Nommé aux trophée UNFP de meilleur gardien de la saison de LIGUE 1 en 2015 et 2017
Nommé aux trophée UNFP de meilleur gardien de la saison de Domino’s Ligue 2 2013

Sa saison en LIGUE 1 :
33 matchs joués
14 clean sheets
72% de tirs arrêtés
Plus longue série d’invincibilité : 428 minutes
Dans sa sixième saison à l’AS Monaco, Danijel Subasic poursuit sa progression pour faire partie des meilleurs gardiens de LIGUE 1. S’il ne fait pas partie des portiers les plus inquiétés (7e au nombre d’arrêts par match), le Monégasque répond présent pour conduire la 2e meilleure défense de LIGUE 1. Ainsi, lors du large succès contre l’OM à Louis-II (4-0), le Croate s’était fendu d’une intervention réflexe éblouissante face à Rémy Cabella pour sans doute l’un des arrêts les plus impressionnant de la saison (2e du Top arrêts de la mi-saison). Enfin, le Croate excelle dans l’exercice du pénalty avec deux tentatives repoussées cette saison ; dix au total depuis qu’il évolue en France.
Kévin TRAPP (Paris Saint-Germain, 26 ans, International Espoirs allemand)
Nommé aux trophée UNFP de meilleur gardien de la saison de LIGUE 1 en 2016 et 2017

Sa saison en LIGUE 1 :
21 matchs joués
13 clean sheets
80% de tirs arrêtés (1er des gardiens sélectionnés)
Plus longue série d’invincibilité : 756 minutes
Nommé pour la 2e fois consécutive, le portier allemand a le meilleur pourcentage de tirs arrêtés cette saison en LIGUE 1 (80%).  La qualité de ses relances et sa vision du jeu ne sont pas ses seules qualités. A la tête de la meilleure défense de LIGUE 1, le Parisien a sorti plusieurs grandes performances, comme face au FC Nantes au Parc (5 interventions), mais surtout contre l’AS Monaco avec une parade à bout portant face à Falcao et une claquette sur un tir longue distance de Fabinho (1-1). A domicile, l’Allemand a été des plus solides (9 arrêts contre le MHSC), avec seulement deux buts concédés en 11 matchs disputés ! Autant de prestations de premier plan qui ont conduit le sélectionneur de Mannschaft, Joachim Löw, à faire appel à lui en mars dernier.
Stéphane RUFFIER (AS Saint-Etienne, 30 ans, International français)
Trophée UNFP du meilleur joueur de LIGUE 1 en novembre 2012
Nommé aux trophée UNFP de meilleur gardien de la saison de LIGUE 1 en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015

Sa saison en LIGUE 1 :
27 matchs joués
11 clean sheets
76% de tirs arrêtés
Plus longue série d’invincibilité : 282 minutes
Le portier des Verts a encore livré de nombreuses prestations de premier choix pour sa sixième saison consécutive dans le Forez. Encore jamais élu meilleur portier de LIGUE 1, Stéphane Ruffier a marqué les esprits à plusieurs occasions, face au FC Nantes (11 interventions, 6e journée), en stoppant un pénalty de Sala, et même face à l’AS Monaco dans le Chaudron pour préserver le 1-1 (8 interventions, 11e journée). Ses qualités lui permettent notamment de jaillir sur les pénaltys comme sur celui de Diedhiou repoussé lors de la 14ejournée (1-2). Grâce notamment aux interventions de son ultime rempart, auteur de 11 clean sheets, l’ASSE demeure parmi les meilleures défenses de LIGUE 1 (4e).
Alban LAFONT (Toulouse FC, 18 ans)
Sa saison en LIGUE 1 :
34 matchs joués
10 clean sheets
72% de tirs arrêtés
Plus longue série d’invincibilité : 296 minutes

Jeune et déjà ultra-complet avec de brillants réflexes, Alban Lafont n’a que 18 ans et occupe le poste de titulaire au TFC pour la deuxième saison consécutive. Il est cette saison le 3e portier le plus sollicité de LIGUE 1 avec 5 interventions en moyenne par match. De grande taille (1,93m), le Toulousain profite d’une belle envergure pour briller sur sa ligne comme sa main opposée face au FC Lorient (24e journée). Très régulier, le plus jeune des gardiens sélectionnés pour le trophée UNFP a par exemple signé deux clean sheets face au PSG cette saison avec une intervention mémorable face à Cavani au Stadium (2-0, 7e journée) et avait parfaitement conduit sa défense dans un autre succès de prestige contre l’AS Monaco (3-1, 9e journée).

    Nenhum comentário:

    Postar um comentário