quarta-feira, 3 de maio de 2017

Ligue Europa, Ajax-OL (4-1) : Lyon lessivé par Amsterdam

Resultado de imagem para logo europe league

Coupable d’erreurs indignes à ce niveau, l’Olympique lyonnais a été humilié hier à Amsterdam. A moins d’un miracle au match retour, l’OL peut faire une croix sur la finale.

Il faudra un miracle à l’OL pour atteindre pour la première fois de son histoire une finale européenne. Un Lyon dépassé, humilié hier soir par l’Ajax (4-1). Une prestation indigne d’un demi-finaliste de Coupe d’Europe. «C’est désolant d’en arriver là, c’est triste. C’est une gifle», persifle, Lucas Tousart.

Lyon, extrêmement fébrile défensivement, a subi les assauts d’une jeune équipe hollandaise survoltée. L’OL en a pris quatre et peut même s’estimer heureux tant les vagues se sont succédé. «On n’a pas respecté le football, on n’a pas respecté les consignes. On est déçus et énervés. Il faut être présent le jour J, pas avant, pas après. Et là, on n’a pas été là», regrette, amer, Alexandre Lacazette. Quand le navire rhodanien tangue de toutes parts, c’est Jean-Michel Aulas, comme souvent, qui tente de surmonter la tempête. Après le match, le président a pris la parole dans le vestiaire. Non pas pour accabler ses joueurs. Mais pour les convaincre, devant certains regards désemparés, que l’exploit était encore possible.

«J’ai encore en tête cette remontée contre Bruges (en 2001, l’OL avait perdu 4-1 à l’aller avant de s’imposer 3-0 en 16e de finale de la Coupe de l’UEFA). Il y avait eu ce retour fantastique. L’exploit est difficile mais possible», se persuade Aulas. Lyon, tantôt brillant, le plus souvent moyen et tantôt catastrophique, comme hier soir, possède dans son effectif des armes pour espérer une remontée à la barcelonaise. «Il faut de la folie, vite emballer le match», clame Lacazette.

Mais les miracles, ils sont beaux car ils sont rares. Largué en championnat, l’OL, en bon joueur de poker, avait fait tapis pour la Ligue Europa. Mais tous les maux de la saison écoulée, notamment des errements défensifs incroyables à ce niveau, sont remontés à la surface lors de cet acte aller complètement raté. Lyon a concédé, hier soir, sa 20e défaite de la saison toutes compétitions confondues. Le foot ne triche pas.

Nenhum comentário:

Postar um comentário