Compte tenu de la situation de l'Olympique de Marseille, la menace d'un départ d'André Villas-Boas n'est pas à exclure. Mais Valère Germain espère bien pouvoir toujours être dirigé par le technicien portugais.
« J'ai envie de jouer la Ligue des champions à Marseille, mais je veux savoir à quel point on est dépendants économiquement sur notre projet. Ça veut dire que si on n'a pas les conditions pour faire un bon travail, ce n’est pas la peine, je pense. C'est normal pour un entraîneur de chercher de telles assurances. Je pense que Jacques-Henri aura des réponses, comme Andoni, et Frank (McCourt), évidemment ». Il y a quelques jours, André Villas-Boas mettait clairement la pression sur Jacques-Henri Eyraud pour son avenir. Une situation qui jette un froid sur la situation du Portugais dont les relations avec son président semblent s'être détériorées. Mais l'ancien entraîneur de Chelsea peut compter sur le soutien de ses joueurs à l'image de Valère Germain.
Germain prend position pour Villas-Boas
« Ce serait une grande déception pour nous. Je n'y crois pas, même si je ne suis pas dans sa tête. Il a su, cette saison, restaurer la confiance à l'ensemble du groupe, trouver les paroles pour nous redonner l'envie de consentir des efforts ensemble et d'atteindre les objectifs les plus élevés. Certains ont pu interpréter, à tort, son post sur son compte Instagram comme un message d'adieu. Il nous l'a encore répété depuis le début du confinement : il est très attaché à nous et au club », assure l'ancien Monégasque dans les colonnes du Parisien.
Mercato - OM : Zubizarreta ferait passer un message accablant en coulisse pour cet été...
Conscient des moyens financiers très limités de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta ferait passer un message clair aux agents sur le marché. En dehors de prêts, les Phocéens ne pourront pas bouger.
Malgré la manne financière promise aux clubs qualifiés pour la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille est toujours en grande difficulté financière. Le club phocéen a présenté des comptes déficitaires durant trois saisons consécutives ce qui place Andoni Zubizarreta dans une situation très compliquée pour le mercato. Le directeur sportif de l'OM va effectivement devoir renforcer un effectif qui sera affaibli par de nombreuses ventes, le tout sans avoir de marge de manœuvres financières. Et en coulisse, son discours ne serait d'ailleurs pas rassurant.
Zubizarreta laisse entendre qu'il n'y aura que des prêts
En effet, dans ses colonnes, L'Equipe s'est penché sur la situation de l'OM et assure qu'Andoni Zubizarreta fait savoir aux agents avec lesquels il est en contact qu'il ne pourra pas se positionner concrètement sur des dossiers. Autrement dit, en dehors de l'arrivée de joueurs sous la forme de prêts, le club phocéen ne pourra probablement pas recruter. Une tendance qui rend impossible la venue de M'Baye Niang, comme déjà expliqué par le10sport.com, ou de tout autre joueur qui pourrait être recruté. En revanche, la piste menant à Lee Kang-In, pépite de Valence, est à creuser puisque l'OM tenterait de l'obtenir en prêt.
Nenhum comentário:
Postar um comentário