segunda-feira, 11 de maio de 2020

Lens: Gillet annonce qu’il n’est pas conservé, avec un "goût amer"

Guillaume Gillet (36 ans) annonce ce lundi soir que son contrat ne sera pas prolongé par le RC Lens, qui vient de monter en Ligue 1. Le Belge était arrivé en 2018.

Guillaume Gillet ne sera pas de l’aventure lensoise en Ligue 1. Capitaine à plusieurs reprises en Ligue 2 (26 matchs cette saison), le Belge de 36 ans annonce ce lundi soir sur Instagram, avec le cœur lourd et de l’amertume, que le RC Lens ne prolonge pas son contrat, qui s’achève fin juin. Il était arrivé dans le Pas-de-Calais à l’été 2018, en provenance de l’Olympiacos, après de précédents passages en France à Bastia (2014-2015) et Nantes (2016-2017).
"La seule chose qui me console, c’est d’avoir réussi avec l’équipe à remettre les Sang et Or à la place qu’ils méritent, écrit Guillaume Gillet. C’est la tête haute que je m’en vais, le goût amer de cette décision ne pourra jamais me faire oublier votre soutien, votre gentillesse et la façon dont vous m’avez accueilli sur vos terres. Merci également à tous mes coéquipiers qui ces deux dernières années m’ont fait confiance et m’ont apporté tellement de belles choses sur le plan sportif et humain."

Le coach confirmé, deux recrues en approche


Deuxième de Ligue 2, derrière Lorient, le RC Lens a déjà commencé à préparer son retour dans l’élite. Les défenseurs Loïc Badé (20 ans, Le Havre) et Jonathan Clauss (27 ans, Bielefeld) doivent s’engager avec le club lensois. Nommé à la place de Philippe Montanier juste avant l’arrêt de la saison, le temps de diriger deux matchs, Franck Haise a été officiellement prolongé de deux ans comme entraîneur (2022).

Nenhum comentário:

Postar um comentário