Elle fait partie de ses personnages souvent invisibles qui gravitent autour des clubs professionnels. Au départ, Raquel Herraiz Del Moral est coiffeuse à Valence, en Espagne. Son salon est tout proche du centre d’entrainement du club. Joueurs, entraineurs, salariés du club défilent dans son établissement et Raquel crée des relations avec beaucoup d’entre eux.
Bien qu’elle soit proche du milieu, Raquel Herraiz Del Moral n’est pas passionnée par le ballon mais elle est ambitieuse et comprend rapidement que dans le foot, on peut faire rapidement de l’argent. Surtout, son relationnel fait merveille. Elle se rapproche des clubs de Levante, dans la banlieue de Valence, et de son ancien directeur sportif. Elle connaît aussi Carlos Sanchis, ancien président du club Huracan Valencia.
Premier contact avec Bordeaux en janvier 2018
Raquel Herraiz Del Moral veut travailler dans le foot, elle veut devenir agent. Ses connaissances lui présentent Fernando Martin, un agent espagnol qui parle français et qui travaille parfois sur le marché hexagonal. Il décide de donner sa chance à cette femme qui connaît pas mal de monde et dispose d’un relationnel facile et agréable. Rapidement, les témoignages font état d’une personne qui parle sans arrêt d’argent. Le foot est pour elle le moyen d’en gagner beaucoup. Elle est vite surnommée "la Gitane", on la dit sans foi ni loi.
Avec son associé, Raquel Herraiz Del Moral se rapproche de Bordeaux en janvier 2018. Fernando Martin connait des recruteurs qui travaillent pour le club et pour son directeur sportif Ulrich Ramé. C’est au moment du transfert de Malcom de Bordeaux au Barça, à l’été 2018, que les premiers contacts entre Raquel et Bordeaux vont s’intensifier. Martin cherche un contact au Barça. Herraiz Del Moral lui dit qu’elle va y arriver. Sans succès. Bordeaux et le Barça feront le transfert entre clubs et sans agent extérieur.
Une proche de Ramé
Herraiz Del Moral devient une proche de Ramé. Elle obtient de nombreux mandats pour des joueurs de l’effectif. Kamano à Séville, De Préville en Premier League, Vada à Gérone, Sankharé, Sabaly... les faveurs accordées à "la Gitane" se multiplient. Très vite, Raquel se surnomme elle-même "la reine de Bordeaux". Malgré les mandats, très peu de transactions aboutissement, son attitude étant moyennement appréciée par plusieurs personnalités du milieu.
Lors de l’été 2019, elle prend contact avec Eduardo Macia. Ils sont tous les deux de Valence et Macia a récupéré les pleins pouvoirs au niveau du sportif. Les mandats sont nettement moins nombreux et hormis Khacef et Medioub, deux jeunes joueurs de la réserve, elle ne finalise aucun "deal". Elle obtient sa licence d’agent et est inscrite sur les registres de la fédération espagnole, sans posséder le droit d’exercer en France où elle collabore avec plusieurs agents. En Espagne, on lui prête des relations avec un ex-président de Valence, mais aussi avec Serge Fernandez (directeur sportif d'Alaves), Andrea Berta (directeur sportif de l’Atletico de Madrid) et Maheta Molango (directeur exécutif de Majorque). Pour le moment, elle n’a pas encore réussi son rêve de devenir le "Jorge Mendes féminin".
Nenhum comentário:
Postar um comentário