Premier League logo
Le logo Premier League actuel a été publié en février 2016 et conçu par DesignStudio en collaboration avec les Consultants de la marque Robin.
Histoire du logo Premier League
Premier League est l’une des ligues de football les plus riches et les plus compétitives au monde. Il s’agit d’une ligue professionnelle de l’Angleterre. Largement connue dans le monde, elle dispose d’une audience au nombre de 4,7 milliards de personnes chaque saison. La Ligue est officiellement parrainée par Barclays Bank.
Le «Big Four» de 20 équipes incluent Liverpool, Arsenal, Chelsea et Manchester United. Le concours a été initialement créé comme «FA Premier League» en février 1992.
La version du logo Premier League a été dévoilée en 2007, avec quelques modifications à ses couleurs et le mot-symbole. Le lion est devenu l’élément fondamental du logo, avec son aspect élégante et sûre.
Le logo Premier League se compose d’un lion féroce qui représente l’autorité. Il est synonyme de défis. Le logo exprime aussi le courage des équipes concurrentes d’accepter le défi qu’elles peuvent rencontrer tout au long de la Ligue.
L’utilisation des couleurs rouges et bleus dans le logo Premier League anglaise représente la ferveur et la nature vivante du style intense et rapide au rythme de la Ligue.
Symbole Premier League
Premier League a reçu son symbole modifié lors de la saison 2016-17. La nouvelle version, créée par DesignStudio avec Robin Brand Consultants, est dotée d’une icône représentée par un lion avec une fonte sans-serif arrondie. Toutefois, la Ligue n`a pas pu obtenir le nouveau symbole à temps pour le début de la saison. Pour cette raison, les fans et les joueurs portaient l’ancien insigne sur leurs habits.
La combinaison de couleurs blanche et violette foncée est une version inversée de contour rouge qui peut être utilisée sur des fonds plus sombres.
Nenhum comentário:
Postar um comentário