Les entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2 ont décidé d'apporte leur soutien aux hôpitaux de France. Une collecte de fonds organisée à l'initiative de leur syndicat a permis de lever près de 140.000 pour aider les services sanitaires dans leur combat face au coronavirus.
Le reste de la saison 2019-20 reste toujours en suspens en raison de l'épidémie de coronavirus mais les entraîneurs français continuent de se démener pour préparer une éventuelle reprise.
Depuis leur lieu de confinement, les techniciens de Ligue 1 et Ligue 2 en ont également profité pour répondre à l'appel de l'UNECATEF pour soutenir les hôpitaux français lors d'une collecte de fonds.
Garcia et Hinschberger en VRP de luxe
L'initiative lancée par le syndicat s'est appuyée sur deux fidèles de l'UNECATEF, Rudi Garcia et Philippe Hinschberger pour se concrétiser et solliciter les coachs français et étrangers des deux championnats professionnels.
Après avoir déjà chanté pour saluer le travail des soignants, l'entraîneur de Grenoble s'est donc cette fois chargé d'appeler ses confrères. Idem pour le patron de l'équipe à Lyon. Et visiblement les deux hommes n'ont pas chômé puisque tous les techniciens ont répondu présents et cette démarche a permis de lever près de 140.000 euros. L'intégralité de cette somme sera ensuite aux hôpitaux de France de la part des entraîneurs des clubs professionnels.
Nenhum comentário:
Postar um comentário