Après la victoire du PSG sur Dortmund en Ligue des Champions, de nombreux Parisiens, dont Neymar, avaient décidé de se moquer de Haaland en mimant sa célébration de but. Un geste que le brésilien avait prévu.
C’est un geste qui a beaucoup fait parler, et qui a même quelque peu éclipsé le résultat de la rencontre. Battus à l’aller par le Borussia Dortmund en huitième de finale de la Ligue des Champions, les joueurs du PSG avaient superbement répondu au retour en s’imposant 2 à 0 au Parc des Princes, décrochant ainsi une qualification en quart de finale qui les fuyait depuis plusieurs saisons. Buteur de la tête lors de la rencontre, la star brésilienne Neymar s’était illustrée en mimant la célébration «zen» d’Erling Haaland après l’ouverture du score (28e), avant de recommencer accompagné de plusieurs coéquipiers dont Kylian Mbappé ou Angel Di Maria à la fin du match. Le Brésilien en avait même remis une couche sur les réseaux sociaux un peu plus tard, imitant de nouveau le Norvégien, double buteur à l’aller.
Autant de gestes réalisés sous l’emprise de l’adrénaline ? Pas vraiment. Selon son compatriote et coéquipier Marquinhos, ce chambrage dans les règles avait même été soigneusement calculé. «Il y a eu quelques déclarations de leurs joueurs (de Dortmund) après l'aller. Ils ont gagné le premier match et dans le tunnel des vestiaires il y a eu des railleries et des cris contre nous» a-t-il expliqué sur la chaîne YouTube Desimpedidos. Avant d’aller plus loin. «Neymar aime ce genre de choses. Il n’est pas juste un joueur de football, il n’a pas peur et répond toujours aux provocations. Après son but, je lui ai demandé s’il avait tout sorti. Il m’avait prévenu, je lui ai dit d’attendre la fin du match, mais il m’a dit de le laisser et de ne pas l'arrêter.»
Neymar n'était pas le seul Parisien énervé
Des propos qui font écho à ceux d’autres Parisien après la rencontre. Beaucoup d'entre eux avaient largement critiqué la communication du Borussia Dortmund après la première manche de la confrontation, à l’image de Presnel Kimbembe. «Ce sont de grands joueurs, maintenant, je vais le dire, ils ont perdu leur humilité. Parce qu’après leur victoire chez eux à l’aller, ils ont mis beaucoup de tweets, beaucoup d’Instagram, beaucoup de paroles, beaucoup de ceci, de cela, que ce soit leur directeur sportif, les joueurs, le compte Instagram officiel du club...» Reste à savoir comment cette révélation va maintenant être accueillie en Allemagne.
Nenhum comentário:
Postar um comentário