Milan logo
Le logo Milan appartient à l’Associazione Calcio Milan, généralement appelé AC Milan ou tout simplement Milan. C`est un club de football professionnel basé à Milan.
Histoire du logo Milan
Le club Milan a été fondé en 1899 par un natif Britannique Alfred Edwards.
“Milán” (en italien “L’Associazione Calcio Milan”) est un club de football italien de la ville du même nom. Milan est l’un des clubs italiens les plus performants en termes de nombre de titres dans l’histoire et dans le nombre de coupes internationales, ainsi que le club argentin “Boca Juniors” (18 coupes). En 1963, Milan est devenu le premier club italien à remporter la finale de la coupe d’Europe avec le club portugais “Benfica” avec un score de 2:1. En outre, Milan est enregistré par le nombre de coupes de l’UEFA gagnées. Milan est également l’une des cinq équipes européennes qui ont eu le droit de stocker chez elles le trophée de la Ligue des champions, que le Club a gagné sept fois. Le dernier trophée conquis pour aujourd’hui était la Supercoupe d`Italie de 2016.
“Milan” a été classé 9ème dans la liste des meilleurs clubs de football du XXème siècle par la FIFA et 3ème, selon le magazine Kicker. IFFHS a également mis Milan sur la 4ème place dans la notation des meilleurs clubs européens du XXème siècle.
Il y a deux hypothèses sur l’origine du logo Milan:
- le fondateur du club Herbert Kilpin était originaire de l’Angleterre, alors, quand il a fondé “Milan”, le symbolisme “Rossoneri” a été construit sur l’héraldique anglaise. Par conséquent, le drapeau anglais est devenu l’emblème du club ;
- le logo du club est similaire à l’emblème de Milan, qui est similaire au drapeau anglais. L’emblème et le drapeau de Milan représentent la Croix de George.
Cet emblème était au Moyen-Age l’emblème municipal de la commune de Milan. La couleur blanche dans ce cas symbolise les masses, et le rouge, les cercles aristocratiques.
Certains érudits croient que la croix rouge sur le champ blanc est le drapeau de Saint-Ambroise, qui était évêque de Milan au IVème siècle après J.-C. et est considéré comme le Saint patron de la ville.
Depuis 1979, le logo Milan est orné d’une étoile symbolisant les dix victoires au Championnat d’Italie.
A son centième anniversaire, en 1999, le logo a été modernisé.
Le nouveau logo Milan a été introduit en mai 2016. Avant cela, on a utilisé le logo créé en 1999. Le nouveau logo a conservé ses couleurs principales et les éléments du logo précédent, à l’exception de la jante du logo, qui avait une teinte dorée.
La police des noms de famille et des nombres des joueurs sur les T-shirts a aussi été changée. Maintenant, elle apparaît sur les munitions dans le même style que dans l’inscription Milan et “1899” sur le nouvel emblème.
Emblème Milan
L’emblème Milan a changé son aspect plus d’une fois : des couleurs traditionnelles rouge-noire au croix rouge sur un fond blanc. Pour l’emblème de la ville, on a ajouté, par exemple, des images du diable. Un des surnoms de l’équipe associé à ses couleurs traditionnelles est “le Diable”. L`image du diable rouge avec une étoile d’or pour l’habileté sportive inégalée a également été utilisée comme logo d’équipe.
L’emblème moderne a une forme ovale. L’année de la fondation du Club (1899) a été mise sur la partie basse et l’abréviation du nom (ACM-Associazione Calcio Milan) au sommet.
Il y a un cercle dans l’ovale. Ce cercle est divisé en deux parties égales, le droit affiche les couleurs du club qui est le noir et le rouge. La croix rouge du Saint-George est placée sur le côté gauche sur le champ blanc.
Il y a un cercle dans l’ovale. Ce cercle est divisé en deux parties égales, le droit affiche les couleurs du club qui est le noir et le rouge. La croix rouge du Saint-George est placée sur le côté gauche sur le champ blanc.
Couleur/Fond du logo Milan
Les couleurs principales du logo Milan sont le rouge et le noir. Ils symbolisent le zèle ardent des joueurs et la peur de l’ennemi avant le match. Grâce aux chemises rouges et noires rayées, l’équipe a obtenu le surnom des “rouges-noirs”.
Nenhum comentário:
Postar um comentário