domingo, 2 de fevereiro de 2020

Metz - ASSE (3-1) : Sainté pas à la messe en Lorraine

Saint-Étienne venait d'enchaîner 3 victoires consécutives et pouvait espérer un retour dans la première partie de tableau en cas de victoire face à Metz. Après une entame de match intéressante, tout est allé de travers et les Verts s'inclinent logiquement 3 buts à 1.


Un milieu sénateur


Yohan Cabaye

Cabaye-M'vila. Sur le papier et à leur zénith, ce milieu aurait vraiment eu de la gueule. Pour ce soir, le milieu qui fait peur, a vraiment fait peur... Oui oui, mais à ses propres supporters. Les deux compères ont passé l'après-midi campé devant la défense créant un trou entre le milieu et l'attaque et rendant les remontées de balles difficiles. 

Bref, une difficulté à se projeter pour l'ASSE et trop peu d'occasions qui peuvent donc s'expliquer par un manque de liant. Certes les deux joueurs ne sont pas les seuls responsables de la déroute Stéphanoise, mais on pouvait espérer plus de ces deux joueurs d'expériences.

Trauco, c'est pas le Pérou


Miguel Trauco

En arrivant dans le Forez, Miguel Trauco, méconnu en Europe, arrivait avec de belles promesses et auréolé du titre honorifique du meilleur latéral de la dernière Copa America. Quelques mois plus tard, et après lui avoir laissé un peu de temps d'adaptation, il est grand temps de se poser les bonnes questions. Complètement absent sur le premier but (OK un peu comme tout le monde), il n'aura clairement pas pesé sur le jeu de son équipe. Sorti logiquement à la 67ème minute, le Péruvien va devoir se remettre en question.



Abi, une marche trop haute?


FBL-FRA-L1-BORDEAUX-SAINT ETIENNE

Charles Abi fait partie de la génération Gambardella, vainqueur la saison passée. Régulièrement aligné par Claude Puel à la pointe de l'attaque Stéphanoise, le jeune joueur na une nouvelle fois pas montré grand chose. Un passage à l'étage supérieur pour l'heure compliqué pour lui, encore en difficulté ce soir et qui n'a toujours pas inscrit un but en L1 cette saison. Pour sa défense, il n'a pas été aidé par ses coéquipiers, mais ça, on y vient juste après...


L'envie d'avoir envie?


FBL-FRA-LIGUE1-METZ-SAINT-ETIENNE

On les pensait repartis sur de bons rails. On espérait une série. On espérait que les joueurs avaient compris et que le retour des Khazri, Bouanga et Saliba allaient permettre aux Verts de viser haut. Je crois qu'on s'est bien trompé... Les Verts nous ont offert ce soir une prestation indigne d'une équipe qui a terminé 4ème la saison passée. Avaient-ils envie de jouer au football aujourd'hui? On peut en douter tant la prestation collective a été pitoyable. Et ce n'est pas le but d'Hamouma en fin de rencontre qui va sauver l'horreur (oui oui, je n'ai pas écrit honneur car avec une prestation comme celle-ci, ils n'en ont pas vraiment).

Sainté  est 15ème de Ligue 1. Prochaine rencontre mercredi face à l'OM

Nenhum comentário:

Postar um comentário