Les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille nous ont offert un spectacle nul et un score vierge en clôture de la 22ème journée de Ligue 1. Les deux équipes ont manqué d'ambition et de qualité technique. Et le match a donc été une longue souffrance...
Cela faisait 42 ans que l'Olympique de Marseille n'avait plus gagné sur la pelouse des Girondins de Bordeaux... et bien la série continue ! Dépasser en première période, les Phocéens auraient même dû être mené au score en fin de première de période si la nouvelle règle sur les mains dans la surface n'existait pas.
En deuxième mi-temps, les débats se sont équilibrés, puisque les deux formations étaient incapables d'aligner trois passes et avaient les pieds qui brûlaient à l'approche des 30 mètres adverses. Mandanda a tout de même dû effectuer une sublime parade pour préserver le point du match nul. Un point précieux puisque Rennes reste donc à trois longueurs de l'OM et continue sa série de 11 matchs sans défaites en Ligue 1.
Les notes des Marseillais
Steve Mandanda (6,5) : Pas vraiment autoritaire sur un corner en première période, il aurait pu être incriminé directement pour une ouverture du score girondine (mais la nouvelle règle des mains dans la surface a fait des siennes). Il s'est ensuite imposé face à Oudin (34ème) et sur un coup de pied arrêté en fin de rencontre (87ème), pour finalement faire gagner un point à son équipe.
Hiroki Sakai (5) : Volontaire, le Japonais a pris son couloir de temps en temps et a fourni les efforts défensivement. Il s'est pour autant montré court sur quelques interventions. Il a été remplacé à la 67ème minute de jeu par Nemanja Radoncic.
Jordan Amavi (4) : Loin de son pire niveau, Amavi ne présente pas non-plus des performances qui lui feraient peser sur une rencontre. Physiquement, il a semblé un peu juste et Oudin puis Adli l'ont parfois mis à mal.
Duje Caleta-Car (5) : Le duo défensif n'a pas eu tant de boulot que ça. Sur coup de pied arrêté, il n'a pas été d'une assurance tout risques, mais le job est réalisé puisque Marseille n'a pas pris de buts.
Alvaro Gonzalez (5) : Le duo défensif n'a pas eu tant de boulot que ça. Sur coup de pied arrêté, il n'a pas été d'une assurance tout risques, mais le job est réalisé puisque Marseille n'a pas pris de buts (et oui, sur un match comme ça, il y a des ressemblances...).
Nenhum comentário:
Postar um comentário