L'Olympique de Marseille pourra disputer la prochaine édition de la Coupe d'Europe mais les Phocéens ne sont pas sauvés pour autant.
L'Olympique de Marseille a eu chaud, très chaud. Les Olympiens avaient été épinglés par le Fair-Play financier, et ils ont quelques contraintes pour la prochaine saison: une amende de 3 000 000 € ainsi qu'à une retenue permanente de 15% sur les revenus qu'il aurait le droit de percevoir pour toute participation aux compétitions interclubs de l'UEFA au cours des saisons 2020 / 2021 et 2021/2022.
Du coup, financièrement le club doit dégraisser sa masse salariale s'il veut pouvoir être actif sur le marché des transferts. D'après Footmercato, le premier à prendre la porte serait Thauvin, qui pourrait quitter l'OM contre un chèque de 20 millions d'euros.
Trois autres joueurs peuvent aussi quitter la Cité Phocéenne: Mitroglou (actuellement prêté au Galatasaray), qui ferait faire une économie de 2 millions au club (le montant de son salaire annuel); Valère Germain ne sera pas non plus retenu (Bordeaux est sur les rangs, tout comme Mayence).
Kevin Strootman, le milieu de terrain hollandais, devrait aussi quitter le club. S'il est important dans le jeu des Olympiens, son salaire est aussi une charge beaucoup trop grande pour le club, en quête de stabilité financière.
Nenhum comentário:
Postar um comentário