Alors que Quevilly-Rouen-Métropole est officiellement relégué en National 1, Ajaccio (3e), Le Havre (4e) et Brest (5e) inaugureront les play-offs pour tenter de monter en Ligue 1.
La 38e et dernière journée de Ligue 2 a livré son verdict vendredi soir. Si les deux promus en Ligue 1, Reims, officiellement depuis le 20 avril, et Nîmes, depuis une semaine, étaient déjà connus et se sont séparés sur un match nul lors d’une rencontre de gala (2-2), ce sont l’AC Ajaccio, le Havre et Brest qui disputeront les play-offs.
Déjà troisièmes, les Corses, tenus en échec par Niort, alors qu'ils menaient 2-0 à vingt minutes du coup de sifflet final (2-2), recevront vendredi prochain le vainqueur du match entre Le Havre et Brest, qui s’affronteront mardi soir au Stade Océane. Les Havrais ont dominé Tours (2-0), sur un doublé de Jean-Philippe Mateta, alors que les Brestois ont tremblé, mais sont finalement allés décrocher un précieux match nul à Châteauroux (2-2).
Clermont à un but des play-offs
Clermont, qui n’a pu faire mieux contre le Paris FC lors d’une rencontre qu’ils ont terminé à 10 contre 9 (2-2), finit sixième, devant Lorient et les Parisiens, alors qu’un dernier but des Auvergnats les aurait envoyés en play-offs.
Les Bretons ont largement été battus sur la pelouse de Quevilly-Rouen-Métropole (3-0), des Normands qui accompagnent Tours, relégué depuis trois semaines, en National 1. Malgré sa victoire contre Sochaux (2-1), Bourg-en-Bresse finit 18e et sera opposé à Grenoble, troisième de National 1, en barrage le mardi 22 mai, a priori au stade des Alpes, où des incidents ont éclaté vendredi soir.
A noter les grands adieux de Youssouf Hadji, buteur, sur penalty, pour son dernier match avec Nancy, un 17e du classement qui s’est sauvé en disposant d’Orléans (3-0), et de Jérémie Bréchet avec le Gazélec Ajaccio, battu par Valenciennes (3-4).
Nenhum comentário:
Postar um comentário