Lille, France
Le soulagement est à la hauteur de la saison cauchemardesque que le Losc vient de vivre. Grâce à sa victoire ce samedi 13 mai, 2-1 contre Dijon, les Lillois sont assurés de rester en ligue 1 la saison prochaine.
Deux buts de Lebo Mothiba, et le stade Pierre Mauroy, quasiment plein (45.000 spectateurs présents) respire enfin. Au coup de sifflet final, les joueurs prennent le micro, chantent et dansent au milieu du terrain. Les supporters sortent du stade, le sourire au lèvres.
C'était difficile toute la saison, mais ça y est, on est maintenus ! On est content, il faut surtout remercier Galtier.
Le coach des Dogues ne cache pas son soulagement, lui aussi, même s'il reste déçu par le match que viennent de jouer ses joueurs.
J'ai mis du temps avant de revenir dans le vestiaire, pour éviter de m'énerver. On est passé par la petite porte. On aurait pu se retrouver en ligue 2, ou aux barrages.
Car il n'y a pas que la victoire d'hier qui a permis au Losc de se maintenir : les Lillois ont également été aidés par les résultats de Troyes et de Toulouse, un match nul et une défaite, des résultats décisifs pour l'évolution du classement.
Prochain et dernier match prévu samedi prochain, le 19 mai, face à Saint-Étienne. Un match sans enjeu sportif, donc. Le club n'est pourtant pas sorti d'affaire financièrement parlant, car il reste un passage obligatoire : les dirigeants ont rendez-vous devant la DNCG, la direction nationale du contrôle de gestion, le 22 mai prochain. Avec, peut-être, une sanction à la clé.
Nenhum comentário:
Postar um comentário