La fin prématurée de la saison de Ligue 1, à cause du coronavirus, a également des conséquences directes sur la fin de carrière de certains joueurs. A Dijon, Florent Balmont a confirmé son départ à la retraite malgré cette triste fin. A Saint-Etienne, Loïc Perrin avait prévu d'en faire autant mais envisage désormais de poursuivre l'aventure avec son club de toujours.
Saint-Etienne disposé à parler d'une prolongation
Blessé fin février, le défenseur stéphanois rêvait de revenir à temps pour achever sa carrière après la finale de Coupe de France face au PSG. Une reconversion au sein du club du Forez était même déjà programmée pour celui qui fêtera ses 35 ans le 7 août. Xavier Thuilot, directeur général de l'ASSE, a confirmé ce samedi que ce plan pourrait rapidement évoluer après le final bâclé de la saison 2019-20.
"C’était clair dans sa tête. On était déjà en train de discuter des modalités de découverte des différentes aspects du club, financiers et marketing, depuis plusieurs semaines, a expliqué le dirigeant de Saint-Etienne dans un entretien accordé au journal Le Progrès. Loïc m’a dit l’autre jour qu’il venait de réaliser que sa carrière risquait de se finir sur rien, sur un classement dessiné dans un bureau. Il n’y a pas de stress. On va en parler tranquillement." Selon Xavier Thuilot, Loïc Perrin "réfléchit" à prolonger.
L'ASSE "ne va pas foutre dehors" les gros salaires
Libre de tout contrat en juin prochain malgré ses 29 matchs cette saison, Loïc Perrin pourrait donc négocier une prolongation avec sa direction. Mais le club stéphanois va également devoir trouver des solutions pour limiter l'impact du coronavirus sur ses finances et cherche toujours un accord avec l'équipe professionnelle autour d'une réduction des salaires. Le groupe semble réceptif à en croire le dirigeant.
"Il y en a qui spontanément m’ont renvoyé leur accord sur la base stricte de l’accord national, d’autres demandent plus d’explications. Mais personne ne m’a répondu avec un refus net. J’espère que tout sera bouclé dans le week-end", a encore expliqué Xavier Thuilot, avant d'évoquer la stratégie future du club pour les gros salaires.
"Avec Claude Puel, le premier critère restera le sportif et la capacité à se fondre dans le nouveau projet pour lequel on l’a fait venir. [...] Si quelqu’un a un gros salaire et qu’il s’insère dans le projet, on ne va pas le foutre dehors. Il y a des contrats et ils seront respectés."
Entre l'avenir immédiat de Loïc Perrin et la question des émoluments des cadres, le travail des dirigeants stéphanois n'est pas encore terminé. Et ce, même si la saison de Ligue 1 ne reprendra pas.
Nenhum comentário:
Postar um comentário