Au cœur d’une saison très délicate sur le plan sportif, l’AS Saint-Etienne n’a pas beaucoup de visibilité pour l’avenir. Le football est à l’arrêt et le club du Forez doit déjà commencer à tabler sur la saison prochaine, qu’il imagine évidemment parmi l’élite même si le maintien est loin d’être assuré. L’été devrait être mouvementé pour les Verts puisque 7 joueurs de l’effectif actuel seront libres l’été prochain.

Un énorme chantier s’annonce en défense

C’est en défense que le chantier sera le plus important. Quatre défenseurs de l’équipe verront leur bail expirer au terme de la saison actuelle : le prometteur William Saliba est prêté par Arsenal tandis que Timothée Kolodziejczak appartient aux Tigres UANL (Mexique). Le Suisse Léo Lacroix, qui a lui aussi multiplié les prêts, sera également libre mais le dossier le plus épineux est celui de Loïc Perrin, cadre emblématique du club qui va sur ses 35 ans. L’international français possède une clause de reconversion dans son contrat et pourrait mettre un terme à sa carrière.
Loïc Perrin

Dans un autre secteur de jeu, les milieux Jean-Eudes Aholou et Yohan Cabaye sont aussi liés jusqu’à l’été 2020 (ou plus si extension de contrat). Le premier est prêté par l’AS Monaco, tandis que l’international français semble arriver au terme de son aventure avec les Verts. Enfin, le jeune gardien remplaçant Théo Vermot arrive lui aussi en fin de contrat au terme de cette campagne 2019-20.