Dans un entretien à So Foot, Doria est revenu sur son passage à l'OM et tenté d'expliquer pourquoi il n'est pas parvenu à s'y imposer. Le défenseur brésilien, qui évolue aujourd'hui au Mexique, estime avoir été la victime des rapports tendus entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune.
1er septembre 2014. En ce dernier jour du mercato estival, un défenseur brésilien de 19 ans, annoncé notamment dans le viseur de l'AC Milan et du Napoli, s'engage en faveur de l'OM pour une durée de cinq ans et un montant estimé à 8 millions d'euros en provenance de Botafogo. Son nom: Matheus Doria Macedo. Un peu moins de six plus tard, celui qui n'a jamais réussi à s'imposer sur la Canebière est aujourd'hui un joueur épanoui au Santos Laguna, club de D1 mexicaine.
Dans un entretien à So Foot, Doria est revenu sur son échec marseillais, expliquant avoir été la victime des rapports alors tendus entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune.
"J'ai signé avant la fin du mercato, et là, Bielsa s’est emporté contre Labrune: "Vous déconnez, vous m’avez dit qu’il ne venait pas, et maintenant il vient? Vous passez au-dessus de mon pouvoir!" Ils se sont disputés, et le coach a dit: "OK, tant pis, Doria ne jouera pas." Moi, je n’avais aucun problème avec Bielsa ni Labrune. Je m’entraînais avec l'effectif pro, je travaillais en silence. Mais je passais le match sur le banc et le lendemain, je jouais avec l'équipe réserve. Ça m’a fait mal", a-t-il raconté. Le style particulier de Bielsa, pas franchement enclin à échanger avec lui, n'a rien arrangé.
"Humainement, c’est difficile, tu sais..."
"Si je lui reproche quelque chose? Non, je n’ai rien contre lui. (...) J’ai essayé de prendre le maximum de Bielsa en matière de foot. Après, humainement, c’est difficile, tu sais... (...) C’est comme si Bielsa avait laissé une trace négative sur moi. (...) Il ne parlait pas beaucoup avec les joueurs. Il laissait les membres du staff le faire, et ses adjoints avaient un peu honte de venir à la fin de l’entraînement, s'approcher doucement, et m'annoncer que j’allais jouer avec la réserve. Parfois, ils m’envoyaient un SMS pour ne pas me le dire en face", a-t-il ajouté. Dès février 2015, Doria avait été envoyé en prêt à Sao Paulo sans avoir pu disputer le moindre match officiel à l'OM.
"S’il y avait un expulsé ou un blessé dans l’équipe, Bielsa alignait un milieu défensif ou un latéral pour ne pas avoir à me positionner en défense centrale. Il alignait même des gars du centre de formation comme Sparagna ou Aloe. Ce sont des bons joueurs, je n’ai rien contre eux, mais ils n’avaient jamais joué en pro, alors que j’étais dispo", s'est-t-il souvenu.
Revenu à l'OM à l'été 2015, Doria a profité de la démission de Bielsa pour enfin avoir sa chance, avant à nouveau d'enchaîner les prêts. Il a définitivement quitté le club il y a deux ans pour rejoindre le Mexique.
Nenhum comentário:
Postar um comentário