Il serait la priorité des futurs propriétaires de Newcastle. Selon Marca et le Daily Mail, le consortium saoudien qui entend racheter le club anglais voudrait faire de Gareth Bale la tête d'affiche de son projet. Emmené par le fonds d'investissement public (PIF) saoudien, piloté par le prince héritier Mohammed Ben Salmane, ce consortium a prévu de mettre 345 millions d'euros sur la table pour s'offrir les Magpies, et serait donc prêt à dégainer un autre chèque dans la foulée pour convaincre le Real Madrid de lui céder son ailier gallois de 30 ans.
Loin de son meilleur niveau depuis quelques mois, la faute notamment à des pépins physiques réguliers, Bale avait déjà été annoncé proche d'un départ lors des deux derniers mercatos. Des clubs chinois lui faisaient alors les yeux doux. Mais les négociations avaient à chaque capoté.
Ces dernières semaines, la presse espagnole expliquait que des formations de MLS pourraient tenter leur chance cet été. A en croire Marca, Bale serait toutefois réticent à l'idée de quitter Madrid, une ville qu'il apprécie, même s'il n'est pas un titulaire indiscutable aux yeux de Zinedine Zidane.
Le Real pas opposé à un départ
Rejoindre Newcastle, 13e de Premier League au moment de l'interruption de la compétition pour cause de coronavirus, pourrait aussi s'apparenter à un certain déclin, même si le club aura de toutes nouvelles ambitions en cas de rachat par le consortium saoudien. Le Daily Mail précise par ailleurs qu'en 2013, au moment de son départ pour Madrid, Tottenham avait fait inscrire une clause dans son contrat. Elle stipulait que si le Real voulait le vendre et recevait une offre d'un club anglais, les Spurs bénéficiaient de 72h pour surenchérir. Une clause qui n'existerait plus depuis le 30 juin 2019.
Newcastle pourrait donc avoir le champ libre, d'autant plus que le Real ne serait pas opposé à un transfert. En plus de Bale, les futurs propriétaires des Magpies aimeraient faire de Mauricio Pochettino leur premier entraîneur. Outre Bale, Arturo Vidal, Juan Cuadrado, Philippe Coutinho et Edinson Cavani feraient notamment partie des joueurs ciblés.
Nenhum comentário:
Postar um comentário