domingo, 10 de maio de 2020

Liga: le 12 juin aurait été fixé comme date de reprise

Selon le quotidien AS, les clubs de Liga auraient été prévenus par la Ligue espagnole que son objectif était de reprendre le championnat le 12 juin, pour le terminer en juillet. Cette date doit encore être validée par le ministère de la Santé.


Comme la Bundesliga, la Premier League et la Serie A, la Liga semble déterminée à l'idée de boucler la saison 2019-2020 sur les terrains. Si cinq joueurs ont récemment été testés positifs au Covid-19 parmi les clubs de première et deuxième divisions, selon les résultats dévoilés ce dimanche par la Ligue, le projet de reprise imaginé par les instances dirigeantes du football espagnol ne serait pas pour autant remis en cause.
D'après le quotidien madrilène AS, une date de reprise aurait même été fixée. La Liga aurait informé les clubs du fait que la compétition pourrait redémarrer à partir du 12 juin.

Une reprise souhaitée le 12 ou le 19 juin

L'idée serait de reprendre et terminer le championnat jusqu'au mois de juillet, avec des matchs programmés les vendredis, samedis et dimanches. Cette date du 12 juin doit encore être validée par le ministère de la Santé. Une reprise le 19 juin serait l'autre option envisagée.
Le mois d'août serait réservé pour la Ligue des champions. Dans cette configuration, les joueurs de Liga bénéficieraient donc d'un mois pour s'entraîner et retrouver le rythme. Après deux mois d'arrêt, Barcelone a par exemple repris l'entraînement vendredi avec des séances individuelles.

Conformément au protocole sanitaire mis en place, Lionel Messi et ses coéquipiers sont arrivés seuls au centre Joan Gamper et se sont répartis sur trois terrains sans passer par les vestiaires. Même chose pour le FC Séville, Villarreal ou encore Osasuna. Le Real Madrid doit de son côté reprendre l'entraînement lundi. Au moment de l'interruption de la Liga, après 27 journées, le Barça était en tête avec deux points d'avance sur le Real. Le podium était complété par Séville, devant la Real Sociedad et Getafe.

Nenhum comentário:

Postar um comentário