domingo, 10 de maio de 2020

Ligue 1: la France risque de devoir changer ses dates de mercato

Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne, a averti ce dimanche que si les championnats étrangers devaient se terminer plus tard cet été, la France serait dans l’obligation d’aménager son calendrier du marché des transferts en conséquence.
Bernard Caïazzo© @AFP Bernard Caïazzo
Lors de la conférence de presse du syndicat des clubs Première ligue, ce dimanche, Bernard Caïazzo a laissé entendre que le mercato en France ne pourrait pas forcément débuter le 9 juin. "Ce n’est pas défini, tout dépendra des autres championnats. S’ils se terminent plus tard que prévu, il faudra décaler notre mercato pour s’adapter", a déclaré le président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne. La LFP s’était voulue plus rassurante sur le sujet à la toute fin du mois d’avril, indiquant que tout serait finalement comme avant.

La LFP prévoit un mercato "à la même période"

"On va décider, lors d'un prochain conseil d'administration, la date à laquelle démarre le mercato. Mais je ne vois pas de raison pour qu'il ne démarre pas normalement, c'est-à-dire mi-juin jusqu'au mois d'août comme tous les ans. Donc on aura un mercato qui dure aussi longtemps que d'habitude et qui sera à peu près à la même période", avait expliqué à notre antenne Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP. 
D’ordinaire un enjeu considérable pour les clubs français, qui ont fait du "trading" de joueurs, leur modèle économique, le mercato revêt un enjeu encore plus important dans cette période très incertaine pour leur équilibre budgétaire.

Nenhum comentário:

Postar um comentário