Le service communication de l'OL est en ce moment très actif... y compris tard dans la soirée. A 23h50, le club rhodanien a publié un nouveau communiqué pour répondre à la visioconférence tenue ce dimanche par le président de Rennes Nicolas Holveck et ses homologues de Saint-Etienne et de Lorient Bernard Caïazzo et Loïc Féry.
L'objet? L'arrêt de la saison de Ligue 1 entérinée par la Ligue de football professionnel et donc du classement final. Et ça taille d'entrer, en évoquant les trois hommes "tout heureux de cet arrêt prématuré du championnat, qui leur permet avec une décision contestable sur la forme d’atteindre leurs objectifs dès la 28e journée alors qu’ils n’avaient pas de certitudes si la saison avait dû aller à son terme".
Toujours l'espoir de faire marche arrière
Après avoir une nouvelle fois déploré la décision de la LFP, l'OL renchérit en assurant qu'il était "possible d’envisager un autre scénario permettant de terminer le championnat en août, par exemple avec un système de play-offs, sous réserve bien sûr de l’évolution de la situation sanitaire et tout en respectant les consignes données par le gouvernement".
En ajoutant, comme depuis plusieurs jours, qu'une autre solution serait possible: "L’OL continue de penser que le football français est actuellement dans la mauvaise direction mais que ce n’est peut-être pas trop tard pour essayer d’imaginer, au regard de ce qui se passe partout en Europe, quelque chose qui soit cohérent tant sur le plan politique que sanitaire et sportif".
Nenhum comentário:
Postar um comentário