segunda-feira, 20 de abril de 2020

L’OM dénonce une « fausse information »

L’Olympique de Marseille est sorti du silence dans la soirée, dans un seul et unique but: désamorcer une situation prétendument tendue entre la direction et les joueurs. Le sujet brûlant des salaires reste pourtant d’actualité.

Plus d’un mois après le début du confinement, mais aussi de la suspension provisoire des compétitions en France, les clubs professionnels de Ligue 1 ou Ligue 2 n’ont pas encore trouvé d’accord concernant les émoluments versés aux joueurs. Ceux-ci continuent pour l’heure de toucher l’intégralité de leur salaire, alors qu’ils ne peuvent ni s’entraîner, ni jouer.


Comme dans beaucoup d’autres pays, notamment en Angleterre ou en Espagne, les tractations entre les parties concernées pourraient durer un peu, mais ne devront pas s’éterniser non plus. Car pendant ce temps-là, les clubs perdent évidemment de l’argent, privés d’une grande partie de leurs recettes habituelles. Or, à Marseille, la situation aurait été particulièrement délicate en coulisse, d’après ce qu’indiquait le quotidien L’Equipe dans son édition du jour.

Eyraud et les joueurs dans le même camp

Un tissu de mensonges pour la formation phocéenne, qui l’a fait savoir en soirée. Il est ainsi précisé qu’en aucun cas, une réduction des salaires à long terme, comprendre par là post-crise du covid-19, n’est envisagée. «La discussion actuelle porte sur un effort à réaliser de la part des joueurs au cas où la crise se poursuivrait et les droits audiovisuels de la saison 19-20 ne seraient pas versés en totalité au football français, indique l’OM.

Il n’a jamais été question d’une baisse des salaires des joueurs sur la durée restante de leur contrat, encore moins de « profiter » (sic) de cette crise pour imposer des baisses unilatérales par essence contraires au Droit du Travail». Dimitri PayetFlorian ThauvinSteve Mandanda et le président Jacques-Henri Eyraud signent conjointement ce communiqué, censé aplanir la situation et éviter toute confusion.

Nenhum comentário:

Postar um comentário