La reprise du championnat de France dans les prochaines semaines semble de plus en plus compromise.
Ce lundi, l’UNFP a profité d’une tribune publiée par Le Monde pour indiquer que les joueurs n’étaient pas favorables à un retour sur les terrains si la situation sanitaire n’était pas sous contrôle.
De plus, l’option d’organiser des matches à huis clos est de plus en plus critiquée. Jean-Michel Aulas est conscient de tout cela comme il l’a révélé à L’Equipe cet après-midi.
« J’ai des craintes qu’on ne puisse pas reprendre. Et c’est pour ça qu’il faut peut-être étudier un autre scénario dont ont parlé Jean-Pierre Rivère et Nasser (al-Khelaïfi, le président du PSG), où on décalerait tout ça pour terminer la saison 2019-2020 à la fin de l’année civile et on reprendrait en début d’année 2021 pour la nouvelle saison. C’est l’un des scénarios qui intéresse la FIFA avec la Coupe du monde au Qatar. »
Il y a un mois, le président lyonnais avait déjà tiré la sonnette d’alarme en estimant qu’il lui semblait compliqué de terminer la saison cet été.
Connaissant son poids dans les institutions françaises et européennes, nul doute que sa voix pourrait porter. Cette option de terminer la saison de septembre à décembre puis d’organiser la saison prochaine sur l’année 2021 permettrait au moins d’harmoniser les calendriers des grands championnats sans mettre la pression sur quiconque.
Nenhum comentário:
Postar um comentário