Alors que l'incertitude demeure encore concernant la fin de saison actuelle en raison de la pandémie de coronavirus, la Ligue de football professionnel vise déjà une date pour débuter le prochain exercice: le 22 août pour la Ligue 2, le 23 pour la Ligue 1.
Fixer l'horizon pour déterminer le chemin. La Ligue de football professionnel, encore dans le flou en ce qui concerne la saison en cours de championnat, interrompue par la pandémie de coronavirus et les mesures de confinement, pense déjà à la saison prochaine. Comme annoncé par l'Equipe et confirmé par RMC Sport, la LFP espère débuter l'exercice 2020-2021 de Ligue 2 le 22 août prochain, le 23 pour la Ligue 1.
Le bureau de la LFP a voté à l'unanimité en faveur de l'idée emmenée par le président de Guingamp Bertrand Desplat, qui suggérait de fixer une date de début de saison prochaine pour ensuite caler plus facilement les dernières échéances de la saison en cours. Histoire d'y voir plus clair.
Une finale de Coupe fin juin, l'autre mi-juillet
Ces dates (presque un mois de retard pour la deuxième division, qui devait démarrer initialement le 25 juillet) permettraient d'envisager une fin de saison en cours en juillet: la semaine du 17 juillet pour la Ligue 2, le 25 juillet pour la Ligue 1. Avec également pour objectif de jouer les barrages entre le 25 juillet et le 2 août. En ce qui concerne les finales de coupes, cela permettrait d'envisager la tenue de la finale de Coupe de la Ligue fin juin et de celle de Coupe de France mi-juillet.
Ne pas pénaliser les droits TV
Mais l'idée n'a pour l'heure rien de concret, puisqu'elle dépend avant tout des mesures de confinement et déconfinement en fonction de l'évolution de la pandémie. Une sorte de voeu pieux mais aussi une base de travail... avec une arrière-pensée concernant les droits TV.
Canal+ et BeIN Sport ont suspendu leurs deux derniers versements pour la saison actuelle, compte tenu de la suspension du championnat de France. La LFP espère ne pas voir les versements de Mediapro impactés pour la diffusion de la saison prochaine. Mais toutes ces décisions dépendront de celles de l'UEFA et du gouvernement, qui a pour l'heure annoncé la prolongation du confinement au-delà du 15 avril.
Nenhum comentário:
Postar um comentário