Battus 2-0 sur la pelouse d’Angers samedi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, les joueurs du FC Nantes ont été hors-sujet selon leur entraîneur Christian Gourcuff qui ne les a pas épargnés après la rencontre.
Nantes brille par son irrégularité. Capables de s’imposer à Marseille, les Canaris déjouent souvent depuis le début de l’année. Une semaine après s’être incliné à domicile face à Lille (0-1), le FCN a chuté à nouveau sur la pelouse d'Angers (2-0) samedi lors de la 28e journée de Ligue 1. Un revers qui maintient l’équipe dans le ventre mou du championnat (12e) et qui n’a pas plu du tout à Christian Gourcuff. En tout cas dans le contenu: "Nous n'avons pas réussi à mettre du rythme dans notre jeu, c'était le constat à la mi-temps mais on a été incapable de rectifier le tir", estime le technicien breton.
"Il n'y a aucune créativité"
Amer après cette défaite, Christian Gourcuff n’a pas épargné ses joueurs face aux micros. "Cette absence de mouvement et de générosité dans les courses ne nous permet pas de créer des occasions. On a globalement la maîtrise mais c'est une illusion. On a la maîtrise du jeu mais on reste dans un ronron qui ne nous permet pas de déséquilibrer l'adversaire. Il n'y a aucune créativité. Le porteur du ballon reçoit le ballon arrêté, on ne peut pas créer le décalage. Il y a beaucoup de déchets parce qu'on n'anticipe pas. Et en fin de match, on perd toute lucidité, on tente, mais en ordre dispersé." Voilà, on imagine que les Canaris ont dû passer un agréable moment dans le vestiaire après le match. Christian Gourcuff reconnaît que le doute s’est installé dans son groupe qui tentera de retrouver le chemin de la victoire dans une semaine contre Nîmes, au stade de la Beaujoire.
Nenhum comentário:
Postar um comentário