Anderlecht a infligé un cinglant 7-0 à Zulte Waregem grâce notamment à un hat-trick de Vlap. Grâce au partage du FC Malines, les Mauves sont toujours dans la course aux Play-Offs 1!
Anderlecht se devait de l'emporter à la maison pour conserver une chance de participer au Play-Offs I. Après un round d'observation de 5 minutes, le Essevee a offert le premier cadeau de la soirée aux Muves.
Après seulement six minutes, Pletinckx reprenait victorieusement dans son propre but un centre d'Amuzu. Au quart d'heure, Sambi mettait Vlap sur orbite. Le Néerlandais ne trembalit pas devant Bansen. Le Essevee réagissait timidement sur une frappe de Dompé sur son équipier Larin.
Les Bruxellois profitaient des largesses défensives flandriennes en deuxième période avec deux buts de Doku (49e, 75e) et Vlap, dont un sur penalty (65e, 83e). En fin de match, Chadli, de retour de blessure tout comme Verschaeren, plantait le 7-0 (86e).
Au classement, le FC Malines et Genk possèdent tous les deux 44 points, soit un de plus qu'Anderlecht. Tout se jouera lors de la 30e journée avec le déplacement du FC Malines à Genk, vainqueur 2-4 d'Ostende ce samedi soir. Le vainqueur de cette rencontre sera qualifié pour les play-offs 1. En cas de partage, Anderlecht pourrait se qualifier pour les play-offs 1 s'il s'impose à Saint-Trond.
Nenhum comentário:
Postar um comentário