A cause du coronavirus, la tendance est au huis clos pour le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Dortmund, ce mercredi au Parc des Princes (en exclusivité sur RMC Sport 1). Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, devrait l’annoncer ce lundi lors d’une réunion, même si le club parisien espère encore pouvoir jouer devant ses supporters.
C’est un scénario que redoutait le PSG. Et il semble en passe de se concrétiser. Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, va réunir ce lundi matin les acteurs du monde du sport pour évoquer la propagation du coronavirus. Et selon nos informations, elle devrait annoncer la tenue à huis clos du 8e de finale retour de Ligue des champions entre Paris et Dortmund, ce mercredi au Parc des Princes (en exclusivité sur RMC Sport 1).
L’idée d’un report est également étudiée, mais cette solution présente plusieurs risques. La seuls date disponible pour le PSG se situe la semaine du 17-18 mars. Sachant que le Covid-19 devrait encore gagner du terrain dans les prochains jours en France et que les joueurs de Thomas Tuchel ont déjà trois matchs de Ligue 1 à reprogrammer (Strasbourg, Metz et Reims).
Le PSG va présenter un plan spécial
Ce serait un coup dur pour le PSG, battu 2-1 lors du match aller en Allemagne devant un public bouillant. Mais le club de la capitale n’a pas encore abdiqué dans ce dossier. Ses dirigeants vont échanger dans les prochaines heures avec les cabinets du préfet de Paris et de la ministre des Sports.
Les champions de France, qui souhaitent évoluer devant leurs fans, espèrent avoir gain de cause en présentant un plan sans supporters allemands ni supporters parisiens venant des zones de cluster, où le virus circule de manière active. Plus généralement, c'est l'ensemble du sport français qui s'apprête à être impacter par les mesures de sécurité liées au coronavirus, qui a entraîné la mort de 19 personnes dans le pays ces dernières semaines.
Pas de rassemblement de plus de 1.000 personnes
Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé ce dimanche soir l’interdiction sur tout le territoire des rassemblements de plus de 1.000 personnes. "Les préfets, les ministères feront remonter une liste d'événements considérées comme utiles à la vie de la nation", excluant de ces interdictions les manifestations, les concours et les transports en commun. Jusqu’à présent, la mesure concernait les rassemblements de plus de 5.000 personnes dans des espaces confinés.
Nenhum comentário:
Postar um comentário