quinta-feira, 17 de maio de 2018

Equipe de France : voici la liste des 23 Bleus sélectionnés pour la Coupe du monde 2018

sidibe (djibril) mbappe lottin (kylian) mendy (benjamin) (A. Reau/L'Equipe)


Cette fois, ça y est : sur TF1, Didier Deschamps a dévoilé les 23 joueurs qu'il emmènera en Russie pour tenter d'aller chercher une deuxième Coupe du monde pour l'équipe de France. Le sélectionneur a également annoncé une liste de 11 suppléants.
Ce sont donc 23 + 11. Didier Deschamps a mis un terme au suspense en dévoilant sa liste des 23 joueurs qui disputeront, sauf blessure, la prochaine Coupe du monde. À noter les présences de Benjamin Mendy et de Lucas Hernandez sur la gauche de la défense. Au détriment de Lucas Digne, suppléant. Malgré son début d'année 2018 très convaincant, Mathieu Debuchy n'aura pas réussi à se hisser dans les 23. C'est bien Benjamin Pavard qui sera derrière Djibril Sidibé. Au milieu, la surprise du jour concerne Adrien Rabiot, qui n'est que réserviste. À sa place, c'est Steven Nzonzi qui s'envole en Russie. En attaque, Florian Thauvin et Nabil Fekir seront du voyage, au contraire d'un Dimitri Payet qui a tout perdu en 24 heures : la finale de la Ligue Europa, et sa place en Bleus à cause de sa blessure. En salle d'attente, ils sont onze suppléants, de Benoît Costil à Wissam Ben Yedder à devoir se tenir prêt au cas où...

La liste des 23 de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2018

Gardiens
Alphonse Areola (PSG)
Hugo Lloris (Tottenham)
Steve Mandanda (Marseille).

 
Défenseurs
Benjamin Pavard (Stuttgart)
Djibril Sidibé (Monaco)
 
Presnel Kimpembe (PSG)
Adil Rami (Marseille)
Raphaël Varane (Real Madrid)
Samuel Umtiti (FC Barcelone)
 
Lucas Hernandez (Atlético Madrid)
Benjamin Mendy (Manchester City).
 
Milieux
N'Golo Kanté (Chelsea)
Blaise Matuidi (Juventus Turin)
Steven Nzonzi (FC Séville)
Paul Pogba (Manchester United)
Corentin Tolisso (Bayern Munich).

 
Attaquants
Ousmane Dembélé (FC Barcelone)
Nabil Fekir (Lyon)
Olivier Giroud (Chelsea)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Thomas Lemar (Monaco)
Kylian Mbappé (PSG)
Florian Thauvin (Marseille).



Les 11 suppléants
Wissam Ben Yedder (FC Séville)
Kingsley Coman (Bayern Munich)
Benoît Costil (Bordeaux)
Mathieu Debuchy (Saint-Etienne)
Lucas Digne (FC Barcelone)
Alexandre Lacazette (Arsenal)
Anthony Martial (Manchester United)
Adrien Rabiot (PSG)
Mamadou Sakho (Crystal Palace)
Moussa Sissoko (Tottenham)
Kurt Zouma (Stoke City).

Adil Rami : «Je n'ai volé cette sélection à personne»

Adil Rami, le défenseur de l'OM, était «très heureux» après l'annonce de sa présence dans la liste des 23 pour le Mondial, qu'il doit en grande partie à la blessure de Laurent Koscielny.
De son propre aveu, Adil Rami a vécu en moins de 24 heures un «ascenseur émotionnel». Au lendemain de sa défaite en finale de la Ligue Europa face à l'Atlético de Madrid (0-3), le défenseur de l'OM a été inclus dans la liste des 23 joueurs qui disputeront le Mondial 2018. «Quand on voit son nom et sa tête en direct, ça fait un électrochoc», a confié l'international à RMC.
Interrogé sur le fait qu'il doit sa convocation à la blessure de Laurent Koscielny, il a répondu : «Je suis quand-même très sensible, je suis désolé pour la blessure de Laurent, que j'apprécie énormément. Ma devise, c'est de donner tout ce que j'ai, de ne rien lâcher, d'être le plus performant possible. Je n'ai volé cette sélection à personne, j'ai réussi à rester régulier, à y croire même dans les moments de turbulence. Quand je vois ma famille et ma mère en larmes, ça me rend heureux.»

Nenhum comentário:

Postar um comentário