Dans une interview accordée au Journal de l'Ile de la Réunion, Dimitri Payet a évoqué l'échec des négociations entre joueurs de l'OM et direction du club concernant les baisses de salaires, dans un contexte de pandémie de Covid-19. Le meneur de jeu se justifie.
Pas sûr que les propos de Dimitri Payet fassent l'unanimité... Si l'OM a, comme de nombreux clubs de Ligue 1, tenté de négocier avec ses joueurs une baisse des salaires pour aider le club à surmonter les difficultés économiques accentuées par la pandémie de coronavirus et l'arrêt de la saison de Ligue 1, les négociations ont échoué.
Dans un entretien accordé ce dimanche au Journal de l'Ile de la Réunion, le meneur de jeu olympien s'en est justifié. "Tout le monde s'est exprimé sur le sujet. Ma position était claire et nette. Le joueur que je suis est aussi père de famille, explique-t-il. Comme toute personne, j'ai des crédits importants à honorer, des engagements à tenir. Mon rôle est de défendre mes intérêts et ceux de ma famille, sans pour autant mettre en péril le club pour qui tout le monde connaît mon attachement."
Pas le seul club concerné
"La discussion actuelle porte sur un effort à réaliser de la part des joueurs au cas où la crise se poursuivrait et les droits audiovisuels de la saison 2019-20 ne seraient pas versés en totalité au football français, assurait l'OM en avril à propos de cette baisse des salaires espérée par le club. Il n’a jamais été question d’une baisse des salaires des joueurs sur la durée restante de leur contrat, encore moins de "profiter" (sic) de cette crise pour imposer des baisses unilatérales par essence contraires au Droit du Travail."
L'OM n'est pas le seul pensionnaire de Ligue 1 qui a échoué pour l'heure à obtenir un geste salarial de la part de son effectif. A l'OL, certains joueurs ont aussi refusé une démarche similaire du club. Au PSG, les négociations n'ont pas non plus abouti pour l'instant.
Nenhum comentário:
Postar um comentário