domingo, 31 de maio de 2020

Coronavirus: pour Messi, "le football ne sera plus jamais le même"

Le magazine dominical El Pais Semenal a interrogé plusieurs personnalités sur leur vision du monde après la pandémie de coronavirus. Lionel Messi s'est prêté au jeu. Et la star du Barça n'est pas très optimiste en regardant l'horizon.


A l'approche de l'été, la pandémie de coronavirus continue de sévir dans une partie du monde, entraînant de nombreux décès et la mise en place de protocoles sanitaires stricts. Au point de bouleverser durablement nos habitudes de vie? C'est la question qu'El Pais Semenal a posé à plusieurs personnalités. Le magazine dominical a notamment interrogé Lionel Messi sur ce fameux "monde d'après". Et la star du Barça ne s'est pas montrée très optimiste, estimant que "le football ne sera plus jamais le même".
"Je pense qu'il y a eu beaucoup de choses négatives dans cette crise, déplore le sextuple Ballon d'Or, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Mais il n'y a rien de pire que le fait de perdre que vous aimez le plus. Ça créé une énorme frustration tellement ça semble injuste."

Nadal ne croit pas à "cette nouvelle normalité"

Rafael Nadal a également accepté de participer à cette enquête menée auprès des stars, comme l'architecte Norman Foster ou le DJ David Guetta. Et le n°2 mondial de tennis veut croire à un futur réjouissant, une fois que l'épidémie de Covid 19 sera dans le rétroviseur. 

"J'imagine les stades et les courts pleins, c'est comme ça que j'aime les voir, confie le gaucher espagnol. Il faut être patient et trouver des médicaments, mais je ne crois pas à cette nouvelle normalité. La nouvelle normalité sera celle que nous accepterons. J'aime voir des gens, embrasser des gens, partager avec des gens... et nous devons chercher cela à nouveau. On ne peut se contenter de respecter des mesures de distanciation."

Nenhum comentário:

Postar um comentário