« La Ligue ne doit pas, ne peut pas, répondre sur le champ en essayant visiblement de se défausser par avance. Il faut vraiment que la Ligue arrête de prendre des décisions sans réfléchir. Aujourd’hui le déficit d’exploitation est probablement de 800 millions d’euros. Il faut se mettre autour de la table et imaginer sérieusement ce qui est dans l’intérêt général du football. […] Nous allons écrire de nouveau à la Ligue pour demander sous forme d’un recours gracieux qu’elle puisse revoir sa décision. Cela arrange beaucoup de gens de dire que je réagis par intérêt personnel, encore que défendre mon club ça me passionne, mais là je défends l’intérêt général ! »
Et le patron rhodanien d’ajouter quant à l’avenir continental de son club, toujours engagé en Ligue des champions (victoire 1-0 sur la Juve en huitième de finale aller) et finaliste de la Coupe de la Ligue contre le PSG: « Mon petit doigt me dit que nous serons en coupe d’Europe la saison prochaine. On a la chance d’avoir une situation économique qui est probablement l’une des meilleures du foot français. Pas uniquement parce que l’on a apporté des fonds propres mais parce qu’on les a fabriqués. »
En attendant, Jean-Michel Aulas ne désespère pas de reprendre la compétition d’ici à trois semaines. « Il n’est pas dit que l’on ne va pas reprendre après le 22 juin. J’ai même compris que, sauf évolution négative, on a une chance de pouvoir rejouer à huis clos, peut-être même jusqu’à 5000 personnes dès le mois de juillet. C’est une décision qui nous satisfait, mais qui mérite confirmation. Quand on voit ce qui se passe dans tous les grands pays d’Europe, qui ont déjà repris ou qui reprennent, on ne comprendrait pas pourquoi on ne peut pas le faire… »
Nenhum comentário:
Postar um comentário