Le FC Lorient a obtenu sa promotion en Ligue 1, grâce à sa première place dans le classement de Ligue 2 figé à la 28e journée. Une nouvelle performance notable pour l'entraîneur Christophe Pélissier, qui était vendredi soir l'invité de l'After Foot sur RMC. "C'est un sentiment un peu mitigée. Il y a bien sûr de la joie, (...) mais elle est mesurée", a-t-il réagi.
Un pari réussi pour lui qui avait pris tout le monde à contre-pied en quittant la Ligue 1 et l'Amiens SC pour retourner en Ligue 2 cet été avec les Merlus. Une prise de risque qui a payé en seulement une saison. Elle confirme la capacité de Christophe Pélissier à remplir ses objectifs, puisqu'il avait fait monter Luzenac en Ligue 2 et Amiens aussi avant de les emmener parmi l'élite.
"Je me mettais aussi un peu en danger"
"La décision, même si je ne l'ai pas prise tout seul, avait même surpris autour de moi, a-t-il expliqué. Mais j'avais rencontré le président de Lorient, vu que le projet pouvait être intéressant. Je me mettais aussi un peu en danger, parce qu'à chaque fois que j'avais réussi des montées, c'était à chaque fois avec une équipe qu'on attendait pas. Là, c'était un des favoris de Ligue 2".
"C'était un challenge pour moi d'avoir une équipe comme ça, avec des moyens et des ambitions, a-t-il poursuivi. Le président m'avait fait énormément confiance, puisqu'il m'avait fait signer un contrat de trois ans ici".
Nenhum comentário:
Postar um comentário