Jean-Michel Aulas va rentrer dans le rang et accepter le classement final de la saison 2019-2020 de Ligue 1. C'est ce que pense Noël Le Graët, invité par L'Équipe à commenter les déclarations indignées et les menaces de recours en justice du patron de l'Olympique Lyonnais, non-qualifié pour une compétition européenne via le championnat. "Je sais qu'il deviendra sage assez rapidement", assure ce vendredi le président de la Fédération française de football.
"Une fois passée la déception, il est légaliste. Laissons le temps au temps. J'aime bien les gens qui défendent leur club. Mais après, il faut rentrer dans la stratégie globale", déclare Noël Le Graët, affirmant ne pas avoir de "souci à titre personnel" avec Jean-Michel Aulas.
"Il a encore des possibilités d'être européen"
Le dirigeant de la FFF l'encourage d'ailleurs à se "concentrer" sur les deux matchs que l'OL pourrait encore disputer: le huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus et la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain. Celle-ci pourrait être reprogrammée au début du mois d'août, au même titre que celle de la Coupe de France, si les autorités le permettent.
"Il a encore des possibilités d'être européen en dehors du classement d'hier", note d'ailleurs Noël Le Graët, notamment parce que la finale de cette coupe nationale offre un ticket pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa. Ce billet sera reversé en championnat, en cas de victoire du PSG, champion de France d'ores et déjà qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Nenhum comentário:
Postar um comentário