sábado, 9 de maio de 2020

Ligue 1: "Peut-être qu'on a arrêté le championnat trop tôt", les doutes de Fabregas

Interrogé par beIN Sports, le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas se demande si la décision d'arrêter définitivement la saison 2019-2020 de Ligue 1 n'a pas été prise trop rapidement. Le footballeur de l'AS Monaco estime qu'il aurait été possible de s'entraîner de façon individuelle.

Voilà un acteur supplémentaire du football français qui se pose des questions sur la fin de saison 2019-2020 de Ligue 1. Cesc Fabregas, dans une interview accordée ce samedi à beIN Sports, s'est montré dubitatif sur la rapidité de la décision prise par la Ligue de football professionnel de mettre définitivement un terme au championnat, alors que seules 28 journées avaient été disputées.
"C'est une grosse décision qu'ils ont prise. Je la comprends. Peut être qu'elle a été prise trop tôt, étant donné que plusieurs grandes ligues essayent de reprendre", a déclaré le footballeur espagnol de l'AS Monaco, constatant que l'Allemagne a choisi de redémarrer dès le 16 mai et que l'Espagne a relancé les entraînements individuels en vue d'un retour de la compétition.

"Peut être qu'on aurait pu s'entraîner individuellement"

"Je comprends néanmoins l'explication derrière cette décision. C'est mieux d'être en sécurité. En fin de compte, le plus important c'est la famille et la santé de tout le monde", a cependant nuancé le milieu de terrain de 33 ans. Il aurait toutefois été possible, selon lui, de suivre le modèle espagnol en matière de déconfinement pour le secteur footballistique: "Peut être qu'on aurait pu s'entraîner individuellement. Il n'y a pas de risques, vous ne touchez personne, vous n'êtes proche de personne".
"C'est un moment difficile dans nos vies professionnelles et personnelles. Il faut juste patienter et tout ira mieux", a conclu l'ancien cadre du FC Barcelone et d'Arsenal, aujourd'hui sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en juin 2022.

Nenhum comentário:

Postar um comentário