Le très prometteur Kays Ruiz, 14 ans, passé du Barça au PSG en 2015, pourrait prochainement signer un bail longue durée avec le club de la capitale, qui voit par ailleurs ses jeunes talents s’interroger sur leur avenir à Paris.
Alors qu’il fêtera ses 15 ans le 26 août prochain, Kays Ruiz a déjà beaucoup fait parler de lui. Recruté par le Barça à l’âge de 7 ans, ce petit prodige s’était déjà fait un nom sur les réseaux sociaux, où ses prouesses techniques avaient vite attiré l’attention.
Mais la sanction qui a frappé le club barcelonais, pour avoir violé les règles de la Fifa concernant le recrutement de joueurs mineurs, avait amené le meneur de jeu à quitter la Catalogne, puisqu’il ne pouvait plus jouer en match officiel.
Un contrat de cinq ans ?
Débauché par le PSG à l’été 2015, le natif de Lyon, qui a suivi deux années de préformation à Verneuil-sur-Seine, doit maintenant intégrer le centre de formation du club de la capitale, révèle Le Parisien. D’après le quotidien régional, un accord a été trouvé avec la famille de ce talentueux dribbleur, sur la base d'un contrat de cinq années avec à la clé un passage automatique au statut professionnel.
Ce qui constituerait une excellente nouvelle pour le club parisien, qui devrait perdre dans les prochains d’autres jeunes talents comme Dan-Axel Zagadou, alors que des espoirs comme Jean-Kévin Augustin, Alec Georgen ou Lorenzo Callegari ne sont pas certains de prolonger leur carrière dans la capitale.
Nenhum comentário:
Postar um comentário