quarta-feira, 10 de maio de 2017

L'OL tente de mobiliser ses supporters


En route vers l'exploit. Tout le peuple lyonnais attend, ou au moins espère, une réaction d'Alexandre Lacazette et consorts jeudi soir, en demi-finales retour de Ligue Europa contre l'Ajax Amsterdam. En bon capitaine, Maxime Gonalons y croit dur comme fer.
C'est peu dire que la communauté des supporters de l'Olympique Lyonnais était plutôt optimiste mercredi dernier, au moment de partir défier l'Ajax Amsterdam en demi-finales aller de Ligue Europa. Le camouflet (4-1) infligé par les Lanciers n'en avait été que plus dur à digérer. Mais dès le coup de sifflet final, après ce naufrage, le discours de Bruno Genesio et ses hommes se voulait emprunt de revanche.
A un peu plus de 24 heures de la confrontation retour, le ton n'a pas changé. "On a une saison compliquée mais elle peut devenir folle, jeudi soir au coup de sifflet final, prévient ainsi Maxime GonalonsDès la fin du match aller, on s'est dit qu'on était passés à travers et qu'on ferait tout pour se rattraper." Le premier objectif sera donc, au pire, de tomber avec les honneurs en montrant de réelles vertus et une volonté de laver l'affront. Si la qualification pour la finale suit, alors le bonheur sera intense. Et pour espérer s'offrir une "remontada", les Lyonnais tentent de mobiliser le public autant que possible.

Les supporters attendus dès l'échauffement

"Le Parc OL jouera un grand rôle dans la préparation et pendant le match", estime le récupérateur. En ce sens, le club a publié un message visant à motiver tous ceux qui ont pris leur billet pour cette soirée, que tout le monde espère mémorable. "L’Olympique Lyonnais recommande aux supporters d’arriver tôt afin d’être nombreux dans le stade, pour encourager massivement les joueurs dès l’échauffement, précise ainsi un communiqué officiel, tout en rappelant que "les jets de projectiles sont interdits et que l’aire de jeu doit être respectée. Aucun accès à la pelouse ne sera toléré afin de se conformer à la décision de l’UEFA et d’éviter tout risque de sanction". De nouveaux débordements, similaires à ceux intervenus en marge du match face au Besiktas Istanbul, pourraient se payer au prix fort...

"On a un désavantage conséquent, mais on se doit d'être optimistes, a répété Maxime Gonalons. A l'aller, on n'a pas sous-estimé l'Ajax, mais on a failli dans plusieurs domaines." Si le collectif parvient à rectifier toutes ces défaillances, cela sera-t-il suffisant pour surmonter ce handicap de trois buts ? "La première des choses est de croire en nous, croire en la qualification", avance pour sa part Bruno Genesio. Mais le plus dur reste à faire...

Nenhum comentário:

Postar um comentário