quarta-feira, 10 de maio de 2017
Bruno Genesio (OL) : «Il faut croire en nous»
L'entraîneur lyonnais avoue avoir martelé, dès les minutes qui suivaient la déroute de la demi-finale aller à l'Ajax (1-4), que l'exploit était possible.
Comment avez-vous entretenu l'espoir depuis le match aller (1-4) ?
Dès la fin du match aller, j'ai souhaité tenir ce discours, face à l'abattement et à la déception évidente. J'ai insisté sur le mental, sur le fait qu'on était seulement à la mi-temps, qu'il fallait croire que l'exploit était possible. On a véhiculé ça depuis le match aller avec des discours, mais aussi des images. Mais on a beaucoup parlé, et il faudra maintenant montrer sur le terrain de quoi on est capables.
Quelles sont les grandes lignes à respecter ?
La première des choses est de croire en nous, en l'exploit, parce qu'on est chez nous, et qu'on est capables de marquer beaucoup de buts au Parc OL.
Que change le retour d'Alexandre Lacazette ?
Cela change beaucoup de choses. C'est notre buteur, notre leader d'attaque. Mais il ne fera pas tout tout seul, comme il l'a très bien dit. On aura besoin d'un groupe pour se qualifier. Les supporters auront un rôle très important. On a vu que les ambiances au Parc OL pouvaient nous survolter. Les joueurs sont prêts, mais on aura besoin de nos supporters pour nous pousser dans les moments forts et nous aider dans les moments plus faibles.
Le plus difficile est-il de marquer trois buts ou de ne pas en prendre ?
Bonne question... Le plus difficile sera d'être solides défensivement. Mais notre faculté à bien récupérer le ballon dans des zones importantes nous permettra d'être dangereux offensivement. La priorité reste l'équilibre de l'équipe, dans un système classique, qu'on connaît. Ce que j'attends, c'est une performance athlétique énorme pour faire les courses dont dépend l'exploit. L'animation offensive suivra.
Dans quel état d'esprit êtes-vous, sur un plan personnel, avant un match qui peut changer la perception de votre saison ?
Je n'ai pas d'état d'âme par rapport à ça. Je ne prends pas ce match comme un challenge personnel. C'est tout le club qui va tenter un exploit. Ce qui m'intéresse, c'est ça, cette opportunité, peut-être, unique de participer à une finale. C'est cela qui m'anime, pas un challenge personnel pour sauver ma saison, ou quoi que ce soit.
Qu'avez-vous pensé des images de célébration de l'Ajax, après le match aller ?
Ce n'est pas mon problème. Je ne regarde pas ce que fait l'adversaire après un match. Ce qui m'importe, c'est notre équipe, ce qu'on va faire. On a posé beaucoup de problème à la Roma, à Besiktas, et au finaliste de la Ligue des champions. On est peut-être l'équipe qui a le plus embêté la Juve...»
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário