terça-feira, 25 de abril de 2017

Edinson Cavani prolonge avec le PSG jusqu'en 2020



LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain a annoncé mardi soir la prolongation de contrat d'Edinson Cavani pour deux saisons supplémentaires. L'attaquant uruguayen de 30 ans est désormais engagé avec le club de la capitale jusqu'en 2020.

44 buts en 44 matches cette saison ! Comment pouvait-il en être autrement ? Paris se devait de le prolonger. C'était même une obligation après la claque barcelonaise pour rassurer tout le monde. C'est chose faite. Alors que son contrat s'arrêtait en juin 2018, Edinson Cavani a encore scellé un peu plus son avenir avec le PSG. L'attaquant parisien a prolongé jusqu'en 2020.
"C'est avec beaucoup de joie et d'émotion que je prolonge aujourd'hui (mardi) mon engagement au PSG, a réagi Cavani. Il a toujours été clair que ma volonté absolue était de poursuivre mon histoire avec Paris, ses supporters et tous ceux qui y travaillent pour en faire l'un des plus grands clubs du monde. Je crois avec beaucoup de conviction en la capacité de mon club à atteindre tous les objectifs qu'il s'est fixés".

Le message du PSG

Pour Paris, c'est un message important envoyé à la planète football. Depuis l'été dernier et le départ de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani est devenu l'atout numéro 1 de l'attaque parisienne. Enfin aligné en pointe sans le géant suédois, l'ancien Napolitain est redevenu un serial-buteur redoutable. Les matches s'enchaînent. Ses buts aussi. A la même fréquence. Et après le traumatisme face au FC Barcelone en Ligue des champions, il était important pour le PSG de s'assurer la présence de son buteur.
Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, ne s'en cache d'ailleurs pas. "Sa signature est un signal majeur à l'heure où le Paris Saint-Germain entend, avec patience, stabilité et travail, montrer à tous ceux qui le portent dans leur coeur sa détermination à regarder l'avenir avec des ambitions toujours plus fortes", s'est félicité le président dans le même communiqué. Il peut être soulagé. Voilà des mois que Paris tentait d'obtenir cette prolongation. Et après de longues négociations pour régler des détails, les deux parties ont enfin réussi à trouver un terrain d'entente. Il n'y avait pourtant pas beaucoup de doutes.
Longtemps évoqué pour un transfert en Premier League alors qu'il était frustré de jouer sur un côté à Paris, Edi est enfin comblé de bonheur à Paris sur le plan personnel. Il n'avait d'ailleurs jamais autant marqué que ce soit à Naples (38 buts en 43 matches lors de sa dernière saison italienne en 2012-13) ou à Palerme (15 buts en 36 puis 37 matches lors des saisons 2008-2009 et 2009-2010). Il peut se concentrer sur la suite de sa carrière à Paris, qui devra encore régler d'autres dossiers avant le prochain mercato. Le champion de France, qui doit repenser sa direction sportive, devra ainsi décider si l'avenir s'écrit avec Blaise Matuidi.

Nenhum comentário:

Postar um comentário