quinta-feira, 10 de novembro de 2016

France-Suède, qualifications pour le Mondial 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?



L’équipe de France accueille la Suède, vendredi 11 novembre, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2018. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur TF1 à partir de 20h45.

Dans un contexte pesant, marqué par la minute de silence rendant hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre 2015, les Bleus ne doivent pas rater ce premier tournant des qualifications en entretenant leur bonne dynamique.
Alors qu’elle fait la course en tête du groupe A avec leur adversaire du soir, la bande à Pogba aurait tout intérêt à s’imposer, si elle veut espérer creuser un écart de trois points au classement avec les Suédois. Un matelas d’avance certes peu épais, mais qui autorise la France à griller un joker, en cas de défaite lors des prochaines journées.
Pour cela, elle devra s’inspirer de sa première période réussie à Amsterdam et de sa bonne réaction après la rapide ouverture du score des Bulgares, le 7 octobre dernier, déjà au Stade de France. Si les contours du onze titulaire prévu par Deschamps sont connus dans leur ensemble, une incertitude majeure persistera jusqu’à l’ultime mise en place des Tricolores. Quelle sera l’identité du joueur associé à Antoine Griezmann à la pointe de l’attaque ?
Contre la Bulgarie, la prestation de Kevin Gameiro, auteur d’un doublé cinq ans après sa dernière titularisation chez les Bleus, avait séduit. Un paramètre, parmi tant d’autres, dont tiendra compte DD, à l’heure où il devra trancher entre l’ex Parisien et Olivier Giroud. Ce dernier était devenu titulaire indiscutable après la mise à l'écart de Karim Benzema. Mais il avait manqué le début de saison à cause d'une blessure à un orteil, raison pour laquelle Deschamps avait décidé de ne pas faire appel à lui lors du dernier rassemblement de l'équipe de France. Pour son grand retour avec les Gunners, Giroud avait signé un doublé sur la pelouse de Sunderland (4-1), le 29 octobre dernier.

Nenhum comentário:

Postar um comentário