Ta journée type de confinement, c’est...
Je suis chez mes parents avec ma femme et mon chien à Châtel de Neuvre, petite bourgade à côté de Moulins city - quartier de 600 habitants, moyenne d’âge de 100 ans - avec de la forêt... et de la forêt ! Je me lève sans réveil vers 10h, café en terrasse, avec le chien. 10h07, ma femme me demande si je veux faire du sport, là je lui dis NON, je travaille un peu jusqu’à midi, à midi le daron arrive, et là tu sais que c’est l’heure de passer à table. Ensuite, sieste d’une heure, après je travaille... jusqu’au moment où j’entends « APÉRO ? » On mange, bon faut respecter le lieu, donc fromage, vin rouge, etc. on est chez le padre quand même ! Et vers 20h30, connexion en ligne à Mario Kart 8 sur Switch, avec Manu Imorou qui est 2e, Chaker Alhadhur qui a un forfait carapaces bleues, Romain Grange qui a déjà cassé 2 consoles et qui se bat pour ne pas finir dernier avec Alaéddine Yahia, et Nico Benezet qui doit toujours finir premier, mais il a des soucis de réseaux, tu connais... On finit avec The Office sur Amazon prime, et dodo.
On a du temps pour faire des choses qu’on ne faisait pas ou plus. Toi, par exemple, tu vas en profiter pour...
Lire des livres. Non, je déconne. Je rejoue à la Switch déjà, je n’y avais plus joué depuis plus d’un an. En réalité, je suis plutôt du genre casanier, j’ai vachement plus le temps de rouiller sur Twitter et Insta, je vois beaucoup de PQ.
Oui, ça parle beaucoup de PQ sur Twitter. Sois honnête avec nos millions de lecteurs : t’as fait un stock de Moltonel ?
Non, mais si ça se trouve, tout le monde voulait en acheter pour faire le challenge où tu dois jongler avec un rouleau. Le problème avec ces challenges, c’est que c’est marrant au début, mais là ça devient relou...
En tant que sportif, comment tu te maintiens en forme ? Est-ce que tu abuses de la case « activité sportive » pour sortir ?
Absolument pas, je prends les consignes assez au sérieux, contrairement au sport, ce qui m’arrange pas mal. Je suis allé courir une fois une heure, mais c’était un calvaire. Pour te donner un ordre d’idée, courir, sur l’échelle de la corvée, je suis entre lire un livre de 800 pages et plonger nu dans une eau à 5 degrés. TRX, gainage, des exercices à l’arrêt me conviennent plus... L’objectif étant que dans trois semaines, je puisse encore voir mes pieds. La chance qu’on a ici, c’est qu’on ne croise absolument personne quand on va en forêt.
Tu live-tweetes TopChef : donne-nous ta meilleure recette de pâtes.
Tu mets une poignée de gros sel dans l’eau, quand elle bout, tu mets tes tagliatelles fraîches achetées chez l’italien, tu attends qu’elles soient comme tu le veux en en goûtant une de temps en temps, tu les essores, tu les bascules dans une assiette, de l’huile d’olive, du râpé bio, une tranche de jambon... Et là, je suis imperturbable, la maison peut brûler, je finis mon assiette avant de tenter quoi que ce soit.
Comment vis-tu le manque de foot ?
Je le vis mal, comme tous ceux qui aiment le football, j’espère vraiment qu’on pourra terminer les championnats, la voix de Grégoire Margotton me manque, les débats de L’Équipe d’Estelle me manquent, la mèche d’Hervé Mathoux le dimanche soir me manque, même Stéphane Guy et Daniel Riolo me manquent...
Niveau séries, tu en es où depuis le début du confinement ?
Alors, depuis le début du confinement, j’ai fini la dernière saison d’Élite, j’ai fini la dernière saison de Better Call Saúl, Paradise Police c’est plié aussi, Fary c’est validé, et là je viens de commencer l’une des meilleures séries du monde apparemment, The Office, @FREEZZE2 nous a tellement cassé la tête avec ça sur Twitter que j’ai peur d’être déçu, mais le 1er épisode est prometteur...
Nenhum comentário:
Postar um comentário