quinta-feira, 11 de junho de 2020

OM: Un intérêt pour la sélection algérienne? La réponse de Lopez

S'il compte 13 sélections avec les Espoirs français, Maxime Lopez n'a jamais joué avec les A et peut donc toujours choisir de représenter l'Algérie, le pays de sa mère. Le milieu de terrain de l'OM s'est exprimé à ce sujet lors d'un live sur Twitch.

Verra-t-on un jour Maxime Lopez sous le maillot de l'Algérie? En fin d'année dernière, Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs, avait reconnu avoir un œil sur le milieu de terrain de l'OM. "On n'a jamais parlé avec lui. On a songé à tous ceux qui ont la possibilité de jouer en équipe nationale d'Algérie. C'est le cas pour lui. Bien sûr que je le supervise, je le suis. Mais je ne l'ai pas encore approché pour plusieurs raisons. La première est qu'il est en équipe de France Espoirs", avait-il indiqué.

"Ce n'est pas pour autant que je mets de côté l'Algérie"

S'il compte 13 sélections avec les Espoirs français, Lopez n'a encore jamais joué avec les A et peut donc choisir de représenter l'Algérie. Il s'est exprimé sur le sujet à l'occasion d'un live Twitch avec le streamer WarkikTV. "Est-ce que j'ai déjà pensé à jouer avec l'Algérie? Honnêtement, non. On m'a posé 500.000 fois cette question. Mon frère (Julien Lopez) a joué en équipes de jeunes, ma mère est Algérienne, j'ai la possibilité de jouer (pour l'Algérie). Maintenant, depuis que je suis en jeunes, je suis en équipe de France. Je vais continuer là-dessus et puis on verra. Ce n'est pas pour autant que je mets de côté l'Algérie", a expliqué Lopez.
Une manière de ne fermer aucune porte pour le joueur de 22 ans, apparu à 23 reprises cette saison en Ligue 1. De son côté, Belmadi avait expliqué en décembre dernier qu'il allait "continuer à le suivre, à réfléchir et peut-être qu’un jour on passera le cap de juste songer." "Je ne sais pas ce qu’il voudra pour son avenir", avait ajouté le sélectionneur de l'Algérie.

Nenhum comentário:

Postar um comentário