quinta-feira, 11 de junho de 2020

Lille: prix fixé pour Osimhen, Lihadji attendu, Gaitan pas conservé

Ce jeudi, Lille effectue sa reprise après une saison achevée par une quatrième place frustrante pour les Dogues. Avec un effectif pour le moment stable mais qui devrait bouger. Victor Osimhen est très demandé alors qu’Isaac Lihadji devrait être officialisé début juillet.



C’est la reprise pour le Losc. Le retour au domaine de Luchin est l’occasion de faire le point sur le mercato des Dogues, quatrièmes de la dernière saison. Côté départs, Nicolas Gaitan n’est pas conservé. L’international argentin est apprécié pour ses qualités et son expérience mais l’option d’achat n’a pas été levée car son salaire est trop élevé dans une période post-Covid-19 durant laquelle les clubs devront faire attention financièrement. La concurrence au poste de l’ancien joueur du Benfica est aussi forte.
Concernant Jérémy Pied et Loïc Rémy, qui sont en fin de contrat, les négociations pour une prolongation (elles pourraient être de 2 ans) vont reprendre dans les prochains jours. Tous les joueurs auront par ailleurs un entretien afin de fermer définitivement la saison 2019-2020 et repartir sur un nouveau chapitre.

Le Losc veut de la stabilité

Le club nordiste ne devrait pas voir son effectif bouger énormément cet été. Deux à trois départs seulement sont envisagés et ils seront remplacés poste pour poste. Pour ces départs, le LOSC va attendre l’ouverture du marché international, notamment les championnats qui ont une forte puissance financière.

Sans surprise, Victor Osimhen est le joueur le plus demandé et le plus ‘bankable’. Le chiffre de 80 millions d’euros revient souvent pour le jeune international nigérian (acheté 12 millions à Charleroi l’été dernier) et son profil plaît beaucoup en Premier League. S’il part, Luis Campos mettra en œuvre son savoir-faire en terme de joueurs dénichés pour trouver son remplaçant. Gabriel, qui est devenu un titulaire indiscutable dans la défense centrale lilloise, pourrait partir pour environ 30 millions d’euros. En Angleterre, Everton le suit de près mais d’autres écuries anglaises et italiennes sont à l’affût. Zeki Celik et Xeka font aussi partie des possibles partants. Côté arrivées, l’annonce officielle de la signature du jeune Isaac Lihadji, qui n’a pas souhaité signer son premier contrat professionnel à l’OM, devrait se faire début juillet, après la fin de son contrat aspirant avec Marseille. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário