C’est à Nyon, mardi, que les dirigeants de l’UEFA se retrouvent pour des réunions extraordinaires afin de gérer la crise du Covid-19.
Le football européen aura les yeux rivés sur Nyon et le siège de l’UEFA, mardi. Et pour cause. L’instance européenne se réunira dans sa «Maison du football européen» pour réagir à l’épidémie du coronavirus qui ébranle toute l’Europe. Le comité exécutif devrait décider du report de l’Euro 2020 (12 juin-12 juillet) afin de programmer la fin des championnats et des coupes d’Europe durant l’été.
L’état-major de l’UEFA va d’abord se réunir avec les représentants des clubs, des ligues et des joueurs sur les coups de 10h, avant de s’expliquer en visio-conférence avec les représentants des 55 fédérations membres à 13h. Enfin, une réunion extraordinaire du comité exécutif est programmée à 14h afin d’acter les mesures prises tout au long de la journée.
Le comex comprend le président de l’instance, Aleksander Ceferin, 16 membres, dont la directrice de la FFF Florence Hardouin ou Davor Suker (président de la fédé croate), ainsi que 2 élus de l’Association des clubs européens, Nasser Al-Khelaifi et Andrea Agnelli, et les 6 membres européens du conseil de la Fifa, dont Noël Le Graët.
Nenhum comentário:
Postar um comentário