Si Claude Puel a confirmé que Jessy Moulin sera encore le gardien de Saint-Etienne pour la réception de Bordeaux dimanche (15h), lors de la 28e journée de Ligue 1, le coach des Verts assure que "personne n’est écarté". Et cite en exemple Timothée Kolodziejczak, buteur face à Rennes jeudi en Coupe de France après avoir été sorti du groupe pendant plusieurs semaines.
Stéphane Ruffier ne sera toujours pas dans les buts de Saint-Etienne dimanche (15h) contre Bordeaux. Son entraîneur, Claude Puel, l’a confirmé ce samedi en conférence de presse. C’est Jessy Moulin qui gardera les cages stéphanoises face aux Girondins dans ce match comptant pour la 28e journée de Ligue 1.
Ecarté dans les faits, l’ex-numéro 1 ne l’est pourtant pas selon le technicien, qui se prive de ses services depuis le match contre Reims le 23 février. "Pour moi, il n’y a jamais personne qui est écarté", affirme Claude Puel à propos de Timothée Kolodziejczak. De retour en grâce et buteur jeudi contre Rennes, le défenseur n’avait pas été retenu dans le groupe pendant plusieurs semaines, Claude Puel lui reprochant son état d'esprit.
Son retour "dépendra de son comportement"
"S’il montre des bonnes dispositions, s’il respecte le groupe, l’équipe, qu’il cherche à revenir dans le groupe ou à gagner sa place... ce sont des choses naturelles dans un groupe, explique Puel. Surtout qu’on a un effectif assez important quand il n’y a pas de blessé. Il y a de la compet. Chacun a l’opportunité de montrer des choses et de revenir même si, à un moment donné, il ne répond pas à des choix sportifs ou à une dynamique de groupe. Personne n’est jamais écarté."
Ce qui vaut pour le défenseur vaut-il aussi pour Stéphane Ruffier? La réponse est oui pour l’entraîneur stéphanois, qui n’exclut pas son retour. Oui mais quand? "Cela dépendra de son comportement et de ce qu’il fera", prévient Claude Puel, qui s'est un peu agacé lorsqu'il fut interrogé sur sa méthode.
"Elle n’a rien de particulier. En périphérie de l’aspect sportif, c’est respecter le club, le groupe. Ce sont des choix avant tout sportifs. Après, ce n’est pas ma faute si ça dévie sur de l’extra-sportif. Pour moi, il y a un cadre qui est donné. Il faut être au maximum de ses qualités, répondre présent et être dans la compétition. Il n’y a pas d’autres trucs. C’est une normalité de respecter le club, le club est ce qu'il y a de plus important. Personne n’est au-dessus du club. On est tous des serviteurs du club." Le message est passé.
Nenhum comentário:
Postar um comentário