Le PSG a transmis à ses joueurs une "recommandation générale" pour qu'ils maintiennent leur condition physique, malgré l'arrêt des entraînements causés par l'interruption des compétitions et les mesures de restrictions causées par la pandémie de coronavirus.
Le PSG tient à maintenir la "super forme du match de Champions League contre le Borussia Dortmund". Dimanche, le club de la capitale a envoyé un programme d'entraînement à ses joueurs, pour qu'ils entretiennent leur condition physique malgré l'arrêt de toutes les compétitions nationales et européennes causées par la pandémie de coronavirus.
Ces préconisations étaient valables jusqu'à mardi, dans l'attente des conclusions de la réunion de l'UEFA qui a finalement débouché sur une confirmation des suspensions de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, ainsi qu'un report de l'Euro 2020.
"Prenez 1 à 1,5 heures de temps chaque jour pour une séance d’entraînement", ont reçu les Parisiens comme "recommandation générale" pour l'entraînement. La suite du message propose des exemples d'exercices.
Le PSG à l'arrêt depuis plusieurs jours
Il est ainsi conseillé aux joueurs de débuter par huit minutes d'échauffement et d'enchaîner sur dix minutes d'exercices de musculation "avec votre propre poids corporel ou une charge supplémentaire si possible". Pour l'étape suivante, trois propositions dont une course de 35 à 40 minutes avec des vitesses changeantes et trois séries de course de 5x1 minute interrompues par 1 minute de jogging détendu. Pour conclure: cinq minutes de "cool down".
Depuis mardi midi, le confinement (sauf exceptions) est imposé sur l'ensemble du territoire français pour faire face à l'épidémie de Covid-19. Une mesure qui empêche les sportifs, dont les footballeurs, de s'entraîner. Avant cela, le Paris Saint-Germain avait d'ores et déjà annoncé l'annulation de tous ses entraînements collectifs jusqu'à ce mardi.
Nenhum comentário:
Postar um comentário