Gelson Martins, l'ailier de l'AS Monaco suspendu six mois par la commission de discipline pour avoir bousculé un arbitre, purge bien sa sanction pendant l'interruption de la Ligue 1 due à la pandémie de coronavirus.
L'interruption de la Ligue 1 a-t-elle une conséquence sur la suspension de Gelson Martins pour six mois? Non. RMC Sport a obtenu confirmation que sa sanction continue à s'appliquer, malgré l'arrêt total de la Ligue 1, de la Ligue 2 et du reste du football français causé par la pandémie de coronavirus.
Les joueurs qui faisaient l'objet d'une suspension d'un ou plusieurs matchs seront toujours dans l'impossibilité de prendre part au(x) prochain(s) rendez-vous restant à programmer lorsque le football pourra reprendre ses droits. Ceux qui étaient sous le coup d'une suspension temporelle (non pas en matchs mais en semaines ou mois) continuent à purger leur sanction, bien que le calendrier soit vide.
Martins reviendra début août
Il n'y a donc pas de changement pour Gelson Martins. L'ailier portugais de l'AS Monaco a écopé début mars d'une suspension de six mois de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Il a été sanctionné pour avoir bousculé un arbitre, geste qui lui a valu un carton rouge, lors de la défaite du club de la Principauté contre le Nîmes Olympique (3-1) en février. Il risquait jusqu'à huit mois de suspension.
Comme il s'agit d'une suspension en "temps" et non pas en "nombre de matchs", la pause de la Ligue 1 n'a aucune incidence sur son cas précis. Il sera donc, comme prévu, de nouveau éligible à la compétition officielle à partir de début août, car il avait été suspendu à titre provisoire dès le 6 février et bénéficie de la rétroactivité de la décision de la commission de discipline.
Nenhum comentário:
Postar um comentário