domingo, 6 de maio de 2018

Football / Ligue 1 : le bon tour du MHSC et de Michel Der Zakarian à Nantes (0-2)

Al'occasion de la 36e journée de Ligue 1, Montpellier s'est imposé ce dimanche 6 mai sur le terrain du FC Nantes (0-2), club que le coach montpelliérain avait quitté fâché avec le président Kita, et peut encore espérer d'Europe.

L'entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, a savouré ce dimanche 6 mai lors de la 36e journée de Ligue 1, le tour joué par ses joueurs, vainqueurs à Nantes (0-2), ville qu'il avait quittée fâché avec le président Kita. Une victoire qui, cerise sur le gâteau, garde les Héraultais en vie dans la course à l'Europe avec 49 points (8e), même s'ils comptent 5 unités de retard sur Rennes (5e), trois sur Saint-Étienne (6e) et deux sur Nice (7e) qui joue à Marseille dans la soirée.


Les Héraultais n'ont guère tremblé

Pour Nantes, la bérézina continue et les Canaris, désormais 11e avec 46 points, ont hâte que cet interminable chemin de croix qu'est la fin de saison s'achève. C'est un bien triste hommage à l'emblématique capitaine des belles années, Henri Michel, que les joueurs nantais ont rendu. Même si, rétrospectivement, le maillot noir seulement orné d'un numéro sur la poitrine et d'un Michel dans le dos qu'ils portaient, s'est révélé de circonstance, vu le spectacle proposé par les hommes de Claudio Ranieri.


Bien que totalement dépouillés en défense, les Héraultais n'ont guère tremblé. Il y a bien eu cette frappe croisée de Nakoulma à la 14e, sur lequel l'attaquant des Canaris s'est blessé ou une reprise de Thomasson (27), mais ce fut trop peu. Et pourtant, les Nantais ont bénéficié d'un coup de pouce avec la grossière faute de Cozza qui a plaqué Touré sous les yeux de l'arbitre, qui ne pouvait faire autrement que de siffler le penalty. Malheureusement Emiliano Sala voyait son ballon se perdre dans les nuages (51).


Deux buts de toute beauté

Montpellier, lui, a inscrit deux buts de toute beauté pour mettre fin à une série de trois défaites consécutives. À la 51e, le Sud-Africain Dolly s'excentrait sur la gauche pour enchainer une frappe de l'intérieur du pied gauche qui lobait le 1,96 m de Ciprian Tatarusanu pour venir se loger dans la lucarne opposée (0-1). Et pour son tout premier ballon, Mbenza déclenchait ensuite une demi-volée très puissante du pied droit devant un Awaziem bien passif, qui trouvait la lucarne (0-2, 63).
Michel Der Zakarian, ex-entraineur des Canaris comparé il y a quelques mois à une 2CV par Waldemar Kita, pouvait se tourner vers la tribune Loire pour la remercier avant de rentrer au vestiaire.



🎥 Michel Der Zakarian : « Une saveur particulière, oui, car j’ai toujours eu une bonne relation avec le public nantais » 🔷🔶

Nenhum comentário:

Postar um comentário