domingo, 6 de maio de 2018

Lyon gagne sans briller face à Troyes

LIGUE 1 – L’OL n’a pas fait le spectacle, mais a inscrit trois buts et pris trois points face à un Troyes trop timide (3-0). Bertrand Traoré a signé un doublé.



Un doublé pour Traoré

Avec leur destin entre leurs mains pour la place de dauphin, les Lyonnais ne peuvent pas se rater à domicile, face à un Troyes barragiste au coup d’envoi et étrillé 0-5 à l’aller. Sauf que pendant de longues minutes… il ne se passe rien. Il faut attendre la pause fraîcheur décidée par M. Rainville pour voir les Lyonnais se réveiller, un peu. Enfin, surtout un homme : Bertrand Traoré. Subtile talonnade pour prolonger une reprise d’Aouar (1-0, 28e), frappe sans contrôle qui vient lécher le poteau de Zelazny (32e) et tête puissante au bout d’un centre de Ferland Mendy (2-0, 35e), le Burkinabé éteint l’OL en sept minutes. Et après ? Presque rien malgré l’entrée de Benjamin Nivet à la pause. Gorgelin se montre en claquant un coup-franc d’Azamoum sur sa barre (76e), Cornet offre un petit plaisir à ses supporters en trouvant la faille dans un angle fermé (3-0, 88e), et c’est tout. Pas dans un grand jour, Lyon assure l’essentiel tandis qu’en bas de tableau, Troyes va suivre la rencontre entre Toulouse et Lille avec attention.



"Je sais que j'ai encore 1 an de contrat pour le reste je sais rien du tout"

"Donc vous serez là ?"

"J'espère !"

Bruno Génésio au micro d'@OLIVETALLARON après

Traoré, un jour avec 
Habitué à fonctionner sur courant alternatif, Bertrand Traoré a éclairé la sortie lyonnaise. Le Burkinabé a soulagé ses coéquipiers avant le retour aux vestiaires en étant inspiré et précis dans la zone de vérité, tandis que Depay (sorti pour Mariano Diaz, 77e) et Fekir (remplacé par Cornet 78e) n’étaient pas dans un grand jour. Un doublé qui fait 13 buts pour le Burkinabé, son meilleur total en championnat depuis la saison 2014/2015 avec le Vitesse Arnhem, en Eredivisie. Suffisant pour faire oublier Nabil Fekir, la saison prochaine ?
Le chiffre : 8
Comme le nombre de victoires de rang pour l’OL, qui carbure au meilleur moment. Encore deux matchs et Lyon retrouvera directement la Ligue des champions.



8 - Lyon a remporté ses 8 derniers matches de Ligue 1, sa plus longue série dans l'élite depuis plus de 10 ans (9 entre août & octobre 2006). Royal. @OL


Lyon-Troyes 3-0
Lyon : Traoré (28e, 35e), Cornet (88e)
Lyon touche au but. Après avoir récupéré la deuxième place de Ligue 1 le week-end dernier, le club rhodanien a conforté sa position de dauphin en s’imposant nettement face à Troyes (3-0). Une septième victoire consécutive attendue, mais quelque peu flatteuse au vu de la prestation globale des hommes de Bruno Genesio. Auteurs d’une entame apathique, les Gones faisaient néanmoins le plus dur avant la pause, grâce au doublé express de Traoré. Le Burkinabé, toujours associé à Memphis devant, ouvrait le score avec opportunisme sur corner (1-0, 28e), avant de doubler la mise de la tête (2-0, 35e). La concrétisation de l’unique temps fort lyonnais du match.
Gorgelin tranquille
Efficaces à défaut d’être brillants, les Lyonnais reculaient d’un cran et mettaient encore moins de rythme en seconde période. Pas de quoi relancer l’Estac. Renforcée par l’entrée de Nivet à la pause, la formation auboise se créait quelques situations, mais seul un coup-franc d’Azamoum mettait Gorgelin à contribution (76e). L’habituelle doublure de Lopes vivait un début d’intérim plutôt tranquille et voyait Cornet creuser l’écart en toute fin de match (3-0, 88e). Froid de réalisme face à des Troyens bloqués au dix-huitième rang, l’OL termine la saison en trombe et met une grosse à ses poursuivants monégasques et marseillais.

Nenhum comentário:

Postar um comentário